Longtemps, les amoureux du Cap Ferret - qui n'avaient pas la chance de posséder une villa de famille dans "les 44" - étaient face à un dilemme pour dénicher leur maison de vacances sur la presqu'île : soit louer à vil prix une des rares maisons disponibles, soit se contenter d'un ancien garage à bateaux vaguement rénové et pompeusement baptisé "cabane", pour parfois à peine moins cher qu'une villa…
Les Cabanes du Boque de Philippe Bouc sont venues changer la donne. Le père de ce réalisateur, installé sur le Bassin d'Arcachon, avait eu autrefois la bonne idée d’acheter un terrain au lieu dit « Le Boque » : une superbe forêt de pins, d’arbousiers et de mimosas, idéalement située à deux pas de la plage des Américains et du centre de vie du Cap Ferret (débarcadère, restaurants, commerces,…)
Il y a quelques années, Philippe décide de mettre en valeur une partie de cette vaste pinède - alors bâtie d’une unique cabane rustique - en y construisant un ensemble résidentiel privilégié qui conserverait les valeurs d’authenticité de l’habitat traditionnel des pêcheurs tout en offrant un confort cosy et soigné.
Et c’est ainsi que les Cabanes du Boque accueillirent leurs premiers occupants à l'été 2011 ! Douze belles maisons en bois, réparties en trois îlots, plantées dans le sable fin et nichées dans une végétation indigène dont les parfums de fleurs et de résine se mêlent pour chatouiller les narines dès les premiers rayons de soleil.
Aujourd’hui, les Cabanes du Boque accueillent des visiteurs venus de toute l’Europe, et parfois de bien plus loin ! Très présentes sur le web, les sites spécialisés et les réseaux sociaux, et associées à une destination très prisée, Les Cabanes du Boque bénéficient à la fois d’une excellente visibilité mais aussi et surtout, d’une fidélité étonnante de ses résidents qui sont très nombreux à revenir chaque année. L’effet « bouche à oreille » fonctionne également au-delà de toute espérance. Preuve s’il en est que les Cabanes du Boque ont su rencontrer - et satisfaire - leur clientèle !
Pendant les mois d’hiver, les Cabanes offrent un refuge idéal après une longue balade face aux embruns de l’océan, et un cocon chaleureux avant de retourner marcher le long des parcs à huîtres côté bassin. Au printemps et en automne, elles invitent à se laisser porter par la nature qui se réveille ou à profiter du calme revenu sur la fameuse presqu’île toujours ensoleillée.
Et pendant la haute saison, c’est bien sûr l’ambiance estivale et conviviale du bassin qui s'installe. Certains habitués se retrouvent d’une année sur l’autre et lient parfois de solides amitiés, tandis que les enfants ont depuis longtemps annexé la forêt de la propriété : au détour d’un majestueux pin maritime, ne soyez pas surpris de tomber sur d’artisanales cabanes en planches, améliorées chaque été par de valeureux pirates et d’intrépides princesses !
Pour un simple week-end, pour quelques semaines de vacances ou même en longue durée, les Cabanes du Boque accueillent leurs visiteurs toute l’année et peuvent même êtres partiellement privatisées dans le cadre d'événements familiaux ou professionnels. Les cabanes sont très prisées notamment pour l’hébergement des hôtes lors des mariages.
Informations : www.lescabanesduboque.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire