mercredi 9 juillet 2014

Balades dans les plus beaux parcs citadins d'Europe

Souvent méconnus mais très célèbres, les plus beaux parcs et jardins du monde se trouvent dans les capitales européennes… 


Prenez un bol d'air dans les poumons verts de Munich, Vienne, Barcelone, Budapest ou Rome et suivez nos bons plans pour des escapades relax et estivales ! 

Un break pur nature à Vienne

Le Prater compte parmi les dix plus beaux parcs publics au monde.  Ses grandes plaines, ses forêts étendues et ses points d'eau offrent l'environnement idéal pour des promenades estivales que ce soit à pied ou à vélo.

Vous pourrez également goûter aux plaisirs de sa piscine de plein air.  Un autre parc attire les visiteurs en été : les jardins du château de Schönbrunn, une œuvre d'art baroque exceptionnelle. L'ensemble composé du château, de ses jardins et du parc zoologique, le plus ancien au monde, est classé patrimoine culturel mondial par l'Unesco. 3 jours/2 nuits à l'hôtel Courtyard by Marriot Messe 4*, à partir de 204 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Barcelone et le Parc Guell d'Anton Gaudi…

Perché sur les hauteurs de la capitale catalane, le Parc Guell, l'un des incontournables chefs-d'œuvre du célèbre Antoni Gaudi, est devenu l'un des parcs les plus visités de Barcelone. Du célèbre banc ondulant au viaduc des amoureux, de la fontaine Salamandre à la salle des 100 colonnes, sans oublier le portique de la lavandière, ce parc classé au patrimoine de l'Unesco offre de très bons moments de détente avec une vue panoramique impressionnante sur Barcelone. 3 jours/2 nuits à l'hôtel Melia Barcelona Sarriá 5*, à partir de 240 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Détente et baignade à Munich…

D'une superficie de 400 ha,  le Jardin anglais (« Englischer Garten ») est le plus grand parc public d'Allemagne et l'un des plus importants au monde, encore plus étendu que le Central Park à New York.

Situé au cœur de la capitale bavaroise, ce vaste jardin est particulièrement animé en été : sport, promenade, pique-nique ou encore baignade dans le Eisbach, une rivière qui traverse le parc, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Attraction originale du parc, le spectacle des surfeurs du Eisbach vous étonnera. Vous apprécierez aussi d'y savourer une bière fraîche dans l'un de ses jardins à bières,  les fameux Biergarten. 3 jours/2 nuits à l'hôtel NH am Ring 3*, à partir de 204 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Les jardins de la Villa Borghese à Rome…

Étendus sur 80 hectares, les vastes jardins de la Villa Borghese sont les plus somptueux de Rome. Réalisés en 1602 par Flaminio Ponzio sur les plans du cardinal Scipione Borghese, ils illustrent l'amour des Romains pour les palais urbains de style Renaissance. Les luxueux jardins verdoyants et ombragés sont idéals pour se ressourcer dans la capitale italienne. À l'occasion de votre séjour, ne manquez surtout pas le coucher de soleil et la vue à couper le souffle sur Rome ! 3 jours/2 nuits à l'hôtel Commodore 4*, à partir de 205 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

L'île Marguerite et le festival Sziget à Budapest

Située au milieu du Danube entre le pont Marguerite et le pont Arpad, l'île Marguerite est un havre de paix et de verdure. Le parc de 100 hectares se prête particulièrement bien à la promenade. En été, on peut terminer par un petit plongeon dans l'une des plus grandes piscines de plein air de Budapest, le Palatinus.

Sur l'île d'Obuda baignée par le Danube, les amateurs de musique ne manqueront pas du 11 au 18 août prochains le célèbre Festival Sziget avec ses concerts tous styles confondus. 3 jours/2 nuits à Royal Park Boutique Hôtel 4*, à partir de 205 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.
  
Informations : 00 800/21 21 21 00 et sur www.ltur.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire