mercredi 23 juillet 2014

Boston, une ville pour se mettre au vert

Boston est rythmée par une ligne rouge sur le sol, pourquoi ? pour son circuit nommé le Freedom Trail. Il permet de visiter la plupart des sites touristiques de la ville, à pied. Découverte…

Les rues Boston témoignent encore de son passé et la ville figure parmi les cités les plus ouvertes des Etats-Unis. Sur le plan culturel, Boston possède une image dynamique grâce à son art contemporain et du cinéma.

Le front de mer, pour de belles promenades…
Le front de mer, suite à une réhabilitation, entrepris au milieu des années 1990, est un lieu de promenade et les 34 îles de Boston Harbor  sont de belles destinations. Alors, n’oubliez pas de faire votre demande d'Esta pour vous y rendre  pour des excursions.  
Empruntez par exemple, le ferry Harbor Express au départ de Long Wharf pour rejoindre Georges Island et Spectacle Island. Georges Island abrite le Fort Warren, qui fut utilisé comme prison pendant la guerre de Sécession. Spectacle Island, quant à elle, propose une marina et des plages. Prenez la navette qui relie les autres îles pour lézarder sur la plage rocheuse et courir sur Lovells Island.
Avec le Freedom trail, découvrir Charles river esplanade, Copley square…
On peut être reconnaissant à l'architecte paysagiste Frederick Law Olmsted d'avoir transformé le bassin marécageux de la Charles River en un bel espace vert en plein cœur de la ville. The Esplanade est accessible depuis les quartiers de Beacon Hill et de Back Bay. Les randonneurs, et les cyclistes viennent y pique-niquer.
L'été, on propose des concerts et films programmés en plein air au Hatch Memorial Shell. C'est aussi là que se déroulent les célébrations de l'Independence Day.
Autour de Copley Square, au sein du quartier de Back Bay, l'on admire les plus beaux bâtiments de Boston. Il y a deux monuments vraiment remarquables, le McKim Building, siège de la Boston Public Library et la Trinity Church, une église de style néo-roman conçue par Henry Hobson Richardson à la même époque.
Un itinéraire captivant…
Le Freedom Trail, parcours touristique et pédestre, traverse des sites où se sont déroulés des événements importants de la guerre de l'Indépendance américaine. On compte notamment le parc Boston Common et Bunker Hill.
L'itinéraire, vous mène de la Old State House, à la Old North Church où le sacristain accrocha deux lanternes pour prévenir de l'arrivée des anglais. A l’époque, il n’y avait pas besoin de formulaire ESTA pour approcher Boston.
Le parcours permet d’observer le marché de Faneuil Hall et la Old South Meeting House, dans laquelle fut planifiée la Boston Tea Party.Le Freedom Trail vous permet également de visiter la maison du héros Paul Revere, le site de la première école publique du pays, la Massachusetts State House, Park St Church, le Old Corner Bookstore et le Charlestown Navy Yard devenu parc national.
Sans aucun doute, le Freedom Trail vous permet de bien explorer Boston !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire