jeudi 17 juillet 2014

Découvrir la Bretagne au fil de l'eau

C’est une tendance de plus en plus lourde chez les Français comme chez leurs voisins européens : la croisière fluviale en bateau sans permis est La nouvelle façon de voyager...


Un succès qui s’explique en grande partie par la variété des expériences, des plaisirs et des paysages traversés. Par exemple, connaissez-vous Sucé-sur-Erdre ? Non ? Pourtant, cette base de départ de croisière Nicols, à deux pas de Nantes, attire chaque week-end les plaisanciers férus de «nature et de culture»… 

En arrivant le vendredi après-midi, ils ont le temps de se mettre à la barre du bateau et de le prendre en main en toute sécurité. Après quelques moments d’apprentissage, à eux la découverte d’une région 100 % nature, 100 % culture, 100 % histoire, pleine de surprises et de plaisirs Cap sur Nantes pour s’amarrer gratuitement sur l’île de Versailles avant de quitter, provisoirement le bateau, pour aller visiter la capitale des Ducs de Bretagne, sa cathédrale et son château sans oublier les inoubliables "machines" qui redonnent vie au Monde de Jules Verne.

Un moment de féérie...

Envie d’une soirée gastronomique pour se remettre de toutes ces émotions ? Il suffit de s’amarrer au ponton du restaurant La Belle Équipe pour se laisser charmer par les spécialités nantaises. Après une nuit sur à bord, place à une journée de pure navigation sans écluse tout au long de l’Erdre pour découvrir ses 17 châteaux, tous plus admirables les uns que les autres.
Mais il n’y a pas que l’histoire le long de l’Erdre : au coeur de la plaine de Mazerolles, une nature intacte et une faune parfaitement préservée s’observe les yeux grands ouverts et le coeur battant.

Et avant de remettre le cap sur la base de Sucé-sur-Erdre, il reste un peu de temps pour glaner au fil de l’eau les petits et grands plaisirs de la région : une galette salée ou une crêpe sucrée, une halte au pied d’un calvaire, une dernière photo… avant de rentrer, des images pleins la tête et des émotions plein le coeur.

Exemple de croisière à bord d’un Estivale Quattro, parfait pour un couple et 2 enfants (2 cabines, 2 salles de bain, terrasse arrière de plain-pied, poste de pilotage intérieur et extérieur…) : Le weekend 2 jours / 2 nuits à partir de : 890 € - La semaine à partir de 1.781 €.


Informations : www.nicols.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire