vendredi 11 juillet 2014

Dupond-Smith, un hôtel pas comme les autres

C’est, au coeur du Marais, un nouvel hôtel, une adresse habitée  de « club appeal » où entretenir ce qui est aujourd’hui devenu un  bien inestimable : le plaisir de l’anonymat… 


C’est un nom comme un de nom de code, le Dupond-Smith, mot  de passe et de faste derrière lequel se cache un univers intérieur  attentivement préservé du qu’en verra t’on : cinq chambres, trois  suites et une classe intimiste où profiter d’un Paris très à part. 

C’est, au coeur du Marais, un nouvel hôtel, une adresse habitée  de « club appeal » où entretenir ce qui est aujourd’hui devenu un  bien inestimable : le plaisir de l’anonymat.

C’est un nom comme un de nom de code, le Dupond-Smith, mot  de passe et de faste derrière lequel se cache un univers intérieur  attentivement préservé du qu’en verra t’on : cinq chambres, trois suites et une classe intimiste où profiter d’un Paris très à part. C’est le dernier endroit dont on ne parle  pas, un secret d’initié chuchoté à la  dérobée, réservé aux amateurs de luxe  vrai, celui qui s’affirme sans s’afficher, se démarque sans se faire.

Secret de luxes…

Fort d’une authentique assise XVIIème siècle, l’hôtel  Dupond-Smith se déploie en hauteur, quatre étages  étirés vers les toits de la capitale, volumes lumineux  propices à s’y prélasser, élégance exclusive conçue  et orchestrée par le duo d’architectes Anne Peyroux  et Emmanuèle Thisy.

Au long des atmosphères, pas forcément d’unité de temps ni de ton, mais une unicité de goût héritée de la  plus inspirée des traditions françaises, cette alliance de culture et d’audace, d’art et d’art de vivre, ce sens du  mélange où talent et intégrité ont valeur d’harmonie.

Des meubles de designers d’ici et d’ailleurs, d’hier  et d’aujourd’hui comblent partout le bien-être le  plus exigeant, pièces maîtresses grâce auxquelles  chambres et suites possèdent chacune l’envergure  d’un domaine singulier, et privé. À la manière de « je est un autre », les huit chambres  et suites jonglent avec la notion d’identité. Chacune baptisée d’un - grand - nom d’emprunt, notoriété  ludique dont on retrouve ça et là quelques indices, célèbres pseudonymes derrière lesquels s’abriter en toute confidentialité.

Informations : Hôtel Dupond-Smith 2, rue des Guillemites Paris 4ème - www.hoteldupondsmith.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire