mardi 22 juillet 2014

Le Gaya Island Resort, un concept écologique à Bornéo

Hôtel et écolodge de luxe situé dans la région luxuriante et sauvage du Sabah au nord de Bornéo, le Gaya Island Resort 5* appartient aux « Luxury Resorts » de la prestigieuse collection d’hôtels YTL…


Afin de préserver le parc Tunku Abdul Rahman Marine dans lequel l’hôtel de situe et plus largement l’écosystème de toute l’île, le Gaya Island Resort a fondé le Marine Center.

Dans le cadre des nombreuses activités de la prestigieuse collection d’hôtels YTL et en particulier dans son action en faveur de la protection de l’environnement, l’hôtel Gaya Island Resort fait figure de modèle.

La création d’un « Centre Marin » et l’instauration du programme « PURE » font de cet hôtel le Resort le plus écologique de la collection. Ces deux initiatives impliquent les hôtes du Gaya Island Resort à respecter l’environnement tout en savourant le luxe de l’hôtel édifié dans un véritable paradis écologique.

A noter dans cette démarche, la création du Gaya Island Resort Marine Center qui s’emploie à protéger le corail et la biodiversité marine ainsi qu’à étudier tous les éléments qui les affectent. Le centre marin abrite : un centre de sauvetage des tortues et sanctuaire marin (le 1er en Malaisie) où une équipe soigne les tortues blessées ou malades avant de les réintroduire dans leur habitat naturel. Une hotline - pour signaler les tortues en détresse - a été mise en place Aquariums et réservoirs permettent aux voyageurs d’approcher et de rentrer au contact des poissons afin de les sensibiliser à la vie marine.

Enfin, les YTL Hotels ont élaboré le programme d’activités « PURE ». L’objectif est de « reconnecter » les voyageurs au monde véritable et pur, à travers un programme d’activités qui les incite à prendre conscience de l’héritage environnemental et culturel de la région.

Par exemple, l’un des parcours proposés permet de découvrir des écosystèmes anciens et d’observer singes, macaques, calaos, sangliers à barbe, chevrotains, pangolins ou encore l’une des 622 espèces d’oiseaux présents sur l’île tels que les bulbuls Orphée ou les tisserins.

Situé sur Pulau Gaya au sein du parc Tunku Abdul Rahman Marine à Bornéo, le Gaya Island Resort est un sanctuaire naturel niché sur les flancs d’une forêt tropicale humide ancienne. Les 121 villas ont été réalisées dans l’esprit local des kampungs (les villages traditionnels) bénéficient d’un équipement intérieur luxueux et abouti qui respecte l’environnement naturel et s’intègre idéalement dans ce splendide écosystème.

Les plongeurs et amateurs de snorkeling seront conquis par les différents spots de l’île, par ses plages et ses récifs de corail.

A propos des hôtels YTL…

YTL regroupe une collection prestigieuse de resorts, hôtels, boutique hôtels, spas et restaurants récompensés et basés en Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Bornéo, Chine, Japon, Australie, France et Royaume-Uni.

Bien que toutes différentes les unes des autres, toutes ces propriétés ont en commun : une atmosphère élégante, un sens raffiné du luxe, un design minutieusement étudié et une exigence dans la qualité des services dispensés à leurs hôtes.

Les meilleurs couturiers du voyage et quelques spécialistes de l'Asie du Sud-Est tels qu’Asia voyages, Directours ou Exclusif Voyages proposent des séjours à la carte dans les hôtels YTL, notamment au Gaya Resort Island.

Informations : www.ytlhotels.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire