mercredi 20 août 2014

Il se passe toujours quelque chose en Islande


Observation des aurores boréales

L'hiver en Islande est la période à laquelle il faut arrêter de rechercher le soleil de minuit pour partir à la chasse aux Aurores Boréales, l'un des phénomènes naturels les plus stupéfiants au monde. Les excursions d'observation des aurores boréales débutent au mois de septembre et durent jusqu'à la mi-mars, qui est la période idéale. 

Ce phénomène lumineux est créé par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Les astronomes ont prévu que les aurores boréales seront plus brillantes que jamais au cours des prochaines années en raison d'un pic dans le cycle solaire.

Imagine Peace Tower

« Imagine Peace Tower » est une oeuvre d'art conçue par Yoko Ono en hommage à John Lennon. Elle est exposée sur l'île Viðey, à Reykjavík. « Imagine Peace Tower » projettera à nouveau de la lumière à partir du 9 octobre à 20h (heure islandaise).

Chaque nuit, elle éclairera le ciel une heure après le coucher du soleil, jusqu'à minuit, sauf les jours d'anniversaires de John et de Yoko, ainsi qu'à la Saint- Sylvestre, où la Tour restera éclairée jusqu'au lever du soleil. L'oeuvre d'art a été dévoilée le 9 octobre 2007, lors du 67ème anniversaire de John Lennon.

Tricoter en Islande

Vous voulez mixer amour du tricot et voyage? Des vacances sur ce thème sont possibles en Islande ! Apprenez les nombreuses traditions islandaises de tricotage, rencontrez des tricoteurs, des fileurs, des fermiers et des designers.
Avec plus de moutons que d'habitants en Islande, il y a toujours de la laine en abondance! Visitez le site Icelandic Knitter et peut-être que vous rentrerez avec un fameux pull Lopapeysa islandais que vous aurez tricoté vous-même.

Bassins naturels

Le temps se rafraîchit ? Plongez dans la chaleur d'un des nombreux bassins géothermiques d'Islande. Même en hiver, les islandais se baignent quotidiennement en extérieur, tradition qui date du temps des Vikings, profitant ainsi de la chaleur géothermique qui réchauffe ses piscines naturelles.

On trouve ces bassins à travers toute l'Islande ; ils sont ouverts toute l'année, indépendamment des conditions climatiques. Dans le froid de l'hiver, observer les étoiles, ou peut-être même une aurore boréale, immergé dans l’un de ces bassins est une expérience unique.

L'Islande en motoneige

Découvrez le paysage islandais en hiver par vous-même, en motoneige ! Quelle meilleure façon d'admirer l'environnement que de parcourir les montagnes couvertes de neige  ?

Pour une aventure hivernale complète, Artic Adventures propose un "Winter Kingdom Tour". Cette excursion en motoneige prend en compte les conditions météorologiques et la propension à l'aventure des participants pour créer une expérience sur-mesure.

Les points extrêmes de l'Islande offrent aussi des superbes excursions en motoneige sur certains des glaciers les plus spectaculaires du pays, dont la deuxième plus grande calotte glaciaire d'Islande, le glacier Langjökull.

ERRO, les images du monde 3 oct - 22 fév.

Le musée d'art contemporain de Lyon consacrera une grande rétrospective à Erro du 3 octobre 2014 au 22 février 2015. Sur 3 étages, plus de 250 oeuvres de collections publiques et privées Européennes retraceront les images du monde de l'artiste islandais de 1955 à 2014: collages, performances, films, aquarelles, peintures, dessins... Le commissaire invitée est Danielle Kvaran, responsable de la collection Erro du Reykjavík Art Museum.

Informations : www.inspiredbyiceland.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire