samedi 30 août 2014

Ils sont partis vivre ailleurs, un livre de Sandrine Mercier et Michel Fonovich

Qui n’a jamais songé à s’installer dans un autre pays ? Pour six mois, un an, toute une vie peut-être ? De plus en plus de Français partent tenter leur chance à l’étranger...


Cet ouvrage suit le parcours d’hommes et de femmes qui ont osé franchir le pas.  En famille, en solo ou en couple, leurs motivations sont variées : découvrir un pays, apprendre une langue étrangère, créer une activité, rejoindre l’être aimé, réaliser un rêve, booster une carrière ou repartir à zéro… Des expériences riches et multiples qui montrent les différents visages de l’expatriation aujourd’hui. 

Cet ouvrage propose également un carnet pratique pour répondre à toutes les questions que se posent les candidats au départ : comment choisir sa destination ? Comment trouver du travail, un logement, une école pour ses enfants ? Quelles formalités administratives remplir ? Quel budget prévoir ?

Les auteurs :

Sandrine Mercier échappe à une carrière toute tracée de cadre supérieure après avoir bouclé un tour du monde. Pendant sept ans, elle est productrice de l’émission de voyage « Au détour du monde » sur France Inter. En 2010, elle se lance dans la presse écrite en créant le magazine de voyage A/R dont elle est la rédactrice en chef.

Michel Fonovich a toujours mêlé voyage et travail. Au sein d’ONG engagées dans l’aide humanitaire et le soutien à la démocratie, il a sillonné l’Europe centrale et orientale, ainsi que le Caucase. Après avoir été rédacteur de guides de voyage pour Michelin et Gallimard, il crée le magazine de voyage A/R dont il est le directeur de publication.
  
Ed. de La Martinière - Parution le 11 septembre 2014 - 193x 260-240 pages –29.90 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire