vendredi 29 août 2014

Les Alpes, une belle destination ski

Depuis des dizaines d'années, les Alpes sont réputées pour la qualité de leurs stations de ski qui conservent une certaine authenticité. Découverte…

Les Alpes est un massif emblématique pour le ski. Il abrite le plus haut sommet de l'Europe, le Mont-Blanc (4810 mètres). On distingue généralement les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.  Les Alpes du Nord offrent des stations villages de charme. Les sites de ski alpin et les domaines sont reliés par des kilomètres de pistes nordiques et de sentiers.

Les Alpes du Sud, quant à elles, se caractérisent par la rencontre des cultures alpine et méditerranéenne. Les stations de ski de haute montagne côtoient les villages de charme. Ici, la plupart des stations de sports d'hiver, ont su conservé une ambiance montagnarde et se doter d'infrastructures modernes respectueuses de l'environnement. 

Aujourd'hui, les stations ont un visage moderne et respectent les traditions. On compte dans les Alpes des domaines skiables, parmi les plus importants d’Europe. Ils sont généralement ouverts sur une longue durée -de début décembre à fin avril-. On y enregistre une période d'ensoleillement d'environ 250 jours par an. Skier dans les Alpes, c'est la possibilité d'évoluer sur les plus vastes domaines internationaux, sur des domaines olympiques entre France et Italie.

C'est aussi la certitude de pouvoir pratiquer toutes les glisses, snow board, free-ride, free-style dans le half pipe, boarder cross dans des espaces sécurisés, sans oublier les petits ou les débutants qui bénéficient d’espaces réservés avec tous les profils de pente.

Pour vous garantir un hébergement de qualité en station, il est nécessaire de choisir un spécialiste des vacances en club. Cela permet de profiter également d’un certain art de vivre et d’animations. Alors pourquoi pas choisir des week end en amoureux avec Vacanciel . Votre pause sera réussie.

Côté neige, les nivoculteurs veillent au grain. Leur mission : chaque nuit arpenter les pistes en moto neige pour surveiller le système de production de neige de culture.  

Les activités ne manquent pas dès la fermeture des pistes. Balades en moto neige, balades en raquette,  patinoire, dîner dans les refuges, spectacles, cinéma…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire