vendredi 22 août 2014

Paris : Dîner croisière au fil de l’eau

Le VIP Paris, est l’unique bateau-hôtel navigant sur la Seine, alliant charme marin et confort hôtelier de prestige. Il propose des dîners croisière avec ou sans nuit à bord. Embarquement immédiat…


Très beau yacht de croisière de 59 mètres de long bénéficiant d’une terrasse de 250 m2, le VIP Paris dispose de 24 cabines doubles dont deux suites junior et une  présidentielle. Depuis quelques semaines, il vogue tous les soirs sur la Seine au départ du quai Debilly et parfois au port de la Rappée.

Un beau périple illuminé car Paris, vu du fleuve, est particulièrement bien éclairé. Les ponts de la capitale, le Trocadéro, la statue de la Liberté, les Tuileries le musée du Louvre, Notre-Dame, le Grand Palais, le Champ de Mars, la Conciergerie et, bien sur, en majesté, la tour Eiffel…. Pas de doute, on ne s’en lasse pas. 

19h. L’apéritif est servi sur la terrasse si le temps, parfois chagrin, le permet. Sinon, on se replie dans la spacieuse salle à manger où les tables pour deux ont été dressées. Grace aux grandes baies vitrées, on dispose alors d’une vue exceptionnelle sur la capitale.

21h. Dans la salle à manger, on est accueilli par un concert en live d’une excellente chanteuse Karine Bordy dont le répertoire mixe la variété française et internationale.
Tandis que le bateau glisse sans  bruit sur la Seine, le service démarre sobrement avec par exemple en entrée des bobines de foie gras de canard et volaille, Ravioles d’émietté de Tourteau, melon et fenouil croquants, râpée de citron vert. Avec, pour suivre un bar rôti, cannelloni aux légumes niçois ou un Quasi de veau rôti  et carottes toupies…


Une belle assiette, sélection de fromage suit, accompagnée de différents types de pains.  Et pour finir sur une note sucrée, un clafoutis de rhubarbe et chiboust caramélisée, et sorbet fraise des bois. Au fil des saisons, le menu évolue pour offre des plats originaux à la fraîcheur parfaite

22h 45. Enfin, pour ceux qui l’ont choisi, lorsque le bateau s’immobilise à son port d’attache, il est temps de découvrir sa cabine à la déco chaleureuse et au style marin, où tout est raffinement.

Depuis le linge de toilette jusqu’aux draps. Il est d’ailleurs étonnant que - grâce à un mobilier sobre et authentique - on puisse rendre aussi fonctionnel un espace a priori limité. Objectif : le service et le confort d’un grand hôtel parisien. D’ailleurs, fleurs, champagne et grands vins sont proposés par le room service particulièrement attentif.

De quoi rendre la nuit parfaite  et de vivre ce moment d’exception sur l’eau dans les meilleures conditions. Il est même prévu un sympathique petit dej au réveil.

Emmanuel Gabey

On veut découvrir cette croisière en individuel. Mais le yacht peut aussi être privatisé  pour un moment familial ou professionnel.

Informations : www.le-vip-paris.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire