vendredi 12 septembre 2014

"Australie L’île continent", un livre de Bernadette Gilbertas et Olivier Grunewald

Forêts tropicales verdoyantes et détrempées, déserts de sables rouges, monolithes de grès, aridité brûlante au coeur d’un continent piqueté d'oasis, lagons turquoise, neiges éternelles… la diversité climatique de l'Australie se lit dans ses paysages, superbement photographiés ici par Olivier Grunewald, lauréat par quatre fois d'un World Press...


Le plus vieux continent de la planète est aussi un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. La variété des paysages engendre une fantastique diversité animale et végétale. Mais ce décor à couper le souffle ne doit pas faire oublier les menaces dues au réchauffement climatique comme la disparition de la forêt ou la destruction de la grande barrière de corail... L’auteur, Bernardette Gilbertas, porte dans ce livre un regard alerte sur la situation écologique de cette île-continent à la faune et à la flore uniques. 

Les auteurs :

Olivier Grunewald, photographe voyageur, parcourt la planète en quête de paysages et de lumières exceptionnelles ; il s’intéresse tout particulièrement depuis plus de quinze ans aux volcans actifs. Ses images ont été couronnées à quatre reprises par un World Press.

Bernadette Gilbertas, géomorphologue puis directrice de la Fédération Rhône-Alpes de protection de la Nature à Lyon, est aujourd’hui journaliste et écrivain spécialiste de la nature et de l’écologie.  Ensemble, ils réalisent des reportages sur la nature, publiés en France et à l’étranger, notamment dans le Figaro Magazine, GEO Allemagne et GEO France, Grands reportages, Focus, National Geographic magazine … Auteurs de plusieurs livres, ils ont notamment publié Islande, l’île inachevée en 2011 aux Éditions de La Martinière.
  
Parution le 25 septembre 2014 - 270x310-264 pages –45 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire