mardi 16 septembre 2014

« Fred Buyle, rencontres sous marines », une formidable plongée en texte et en images

C’est à un voyage aux quatre coins de la planète Océan que cet ouvrage vous convie, dans le sillage de Fred Buyle, ancien apnéiste de compétition, devenu photographe et ambassadeur du monde sous-marin...


Un voyage dans une contrée encore largement méconnue, peuplée de créatures marines à l’origine des mythes et légendes les plus fous. Ces « Rencontres océaniques » avec le léopard des mers, le grand requin blanc ou encore le cachalot, réservent bien des surprises.  Mais la créature la plus étonnante n’est peut-être pas celle que l’on croit. Homo sapiens d’un genre nouveau, mobile dans l’élément mobile, Fred Buyle sera votre guide dans cet univers liquide en trois dimensions… son univers dont « Conversations avec un homme-poisson » vous ouvrira les portes… Il est temps de prendre une dernière goulée d’air avant de glisser dans le bleu.  

À propos des auteurs…

Après dix ans de compétition et quatre records du monde, Fred Buyle s'est orienté vers l'image sous-marine en apnée, afin de limiter l'impact sur le milieu et d'approcher les animaux sans les déranger. Il partage son temps entre la photographie sous-marine, l'enseignement de l'apnée, le marquage des requins et le tournage de documentaires. Il est notamment l’auteur d’Apnéa (Catapac).

Alexandrine Civard-Racinais a grandi au bord de la Méditerranée et la grande bleue tient toujours une place importante dans sa vie. Devenue journaliste puis "passeur de savoirs", elle a déjà signé ou co-signé plusieurs ouvrages dont Requins, un monde fascinant (Belin Jeunesse) et De vingt mille lieues sous les mers à SeaOrbiter (Démocratic Books). Elle est l'auteur, aux Editions Glénat, du Grand Requin Blanc. Du mythe à la réalité. Aux côtés de Fred Buyle, elle poursuit son entreprise de sensibilisation des hommes à la beauté et à la fragilité du monde marin.

Collection Coffret - 192 pages  - Format :  175 x 248 mm - Prix : 25.00 €

Informations : www.glenatlivres.com




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire