mercredi 10 septembre 2014

Samoëns, l’un des plus grands domaines skiables de France, accessible à tous !

À seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Reliée au domaine du Grand Massif, il compte parmi les plus grands domaines skiables des Alpes, adapté à tous les niveaux et un sommet culminant à 2 500 mètres d’altitude….


Le domaine, de plus de 40 000 hectares offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble des chaînes des Alpes. Les excellentes conditions d’enneigement et d’exposition permettent de pratiquer le ski et les activités nordiques toute la saison hivernale.

Le Grand Massif a été aménagé aussi bien pour les skieurs chevronnés, les adeptes d’espaces vierges et de ski nature que pour les débutants et les enfants. Le domaine possède 144 pistes balisées (17 bleues, 60 vertes, 53 rouges et 14 noires) sur plus de 1 800 mètres de dénivelé.

Un des plus grands espaces Débutants de France…

Samoëns a pensé aux débutants en leur dédiant l’un des plus grands espaces de France. Sept remontées mécaniques et un jardin des neiges assurent aux petits et aux grands de faire leurs premières glisses en toute sérénité.

Pour démarrer en toute tranquillité, Samoëns propose aux débutants un forfait adapté à leurs besoins et à prix malin, pour ne payer que ce qu’ils skient !

Le parcours Septisnake simple fait partie des aménagements les plus appréciés des petits et de leurs parents. Le slalom est installé sur l’une des pistes vertes du domaine, au cœur de la zone débutant. C’est le lieu idéal pour apprendre à tourner, maîtriser sa vitesse tout en s’amusant.

La piste des cascades ou le bonheur de dévaler 14 km à ski, sans avoir besoin de prendre les remontées mécaniques…

Au-delà du plaisir de la glisse sans contrainte, cette piste est une véritable bouffée d’oxygène. Le long de la descente, on y admire tour à tour le Mont Blanc, le Désert de Platé, le lac de Gers, le Tenneverge, le Ruan et une multitude de cascades gelées. En plein cœur de la réserve naturelle, la piste regorge d’une faune variée : chamois, aigles, gypaètes et autres bouquetins. Une fois arrivé en bas de la piste des cascades, un bus ramène les skieurs au village de Samoëns.

Chalet d’altitude perdu au beau milieu de la montagne, le gîte du lac de Gers et ses propriétaires attendent leurs hôtes pour un moment ultime de douceur. Sur simple appel depuis une borne téléphonique au bord de la piste, ils viennent chercher les skieurs en scooter des neiges et les remorquent en ski, derrière leur engin pour rejoindre leur petit coin de paradis. Au coin de la cheminée, une cuisine raffinée ainsi que des spécialités savoyardes viendront clore ce moment unique d’évasion.

La station qui pense aux familles…

Tout au long de la saison, Samoëns propose une multitude de promotions adaptées à leurs besoins : à Noël et à Pâques, les parents skient au prix des enfants ; une remise de 10 % accordée pour tout achat de 4 forfaits Grand Massif d’une durée de 6 à 14 jours consécutifs ; les forfaits Grand Massif gratuits pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

Le rendez-vous des skieurs expérimentés...

La Combe de Gers comblera tous les mordus du ski : ce secteur grandiose et isolé du reste du domaine skiable, offre une piste noire balisée de presque 800 m de dénivelé, avec d’immenses possibilités de hors-piste.  Les plus aguerris auront le plaisir de s’adonner à l’héliski ou encore au speed-riding, pour faire le plein de sensations fortes !

Bon plan : Découvrir les backstages des pistes de Samoëns !

Tous les mercredis (en dehors des vacances scolaires), il est possible de découvrir les coulisses du Grand Massif avec les conducteurs des remontées mécaniques et les pisteurs : - Découverte de la télécabine Grand Massif Express (fonctionnement et conduite de la remontée mécanique) - Ouverture du domaine skiable avec les pisteurs - Petit déjeuner à la Tête des Saix - Cadeau surprise. Prix : 15 euros par personne

Informations :  www.samoens.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire