lundi 13 octobre 2014

Coup de projecteur Williamsburg à New York

Idéalement situé près des lignes de métro L et G, Williamsburg a évolué ces dernières années pour devenir aujourd’hui l’un des quartiers les plus en vogue et dynamique de New York, réputé pour ses restaurants huppés, ses boutiques de vêtements et de joaillerie à la mode, ses bars branchés, sa diversité ethnique et culturelle, une population locale d’hipsters et de yuppies…


« Peu de quartiers à New York peuvent s’enorgueillir de proposer une telle diversité d’expériences que Williamsburg. Ce lieu est devenu une destination internationale célèbre pour son style avant-gardiste, ses restaurants d’exception et une scène musicale très en vogue, combinant une fusion de cultures et de traditions qui font de ses habitants des êtres inoubliables », a déclaré Eric Adams, Président du quartier de Brooklyn. « J’encourage tous les visiteurs à monter dans un bus, un taxi, un métro, un ferry ou à prendre un vélo pour rejoindre Williamsburg pour tenter de nouvelles expériences. » 

 Situé dans un ancien bâtiment dédié à la forge et à la fonderie, le Brooklyn Bowl est aujourd’hui une piste de bowling, un club de danse et une salle de spectacles. Le magazine Rolling Stone l’a sélectionné en 2013 parmi les meilleurs clubs de musique des USA. Miss Favela est un restaurant type bistrot, proposant de la cuisine traditionnelle brésilienne et des cocktails, avec une scène musicale variée jouant live presque chaque soir. Le bar de l’Hôtel Delano sert une large sélection de cocktails, comme le Smoke & Flowers ou l’Alibi.

 Ouvert depuis près de 20 ans, la Brooklyn Brewery est une brasserie traditionnelle qui sert la très populaire Brooklyn Lager. Les visiteurs curieux d’en savoir plus sur Brooklyn, la brasserie et la bière locale ont la possibilité de participer à une visite touristique proposée en soirée, du mardi au jeudi, et les après-midis les week-ends. A la boutique du bar à vins Brooklyn Winery, les hôtes peuvent déguster des vins, des bières accompagnés de tapas, accoudés au bar et profiter de visites de la cave. New York Distilling Company est une distillerie fabricant du gin artisanal avec option de visites, séances de dégustations et musique live.

 Chaque samedi jusqu’au 22 novembre, le marché de Smorgasburg présente une centaine de spécialistes culinaires en provenance de New York City, et de la région d’East River State Park. Les dimanches, le marché aux puces Brooklyn Flea s’installe à une nouvelle adresse, au 50 Kent Avenue et accueille 150 vendeurs proposant une large sélection de vêtements vintage, des bijoux artisanaux ou anciens, des meubles et objets de décoration pour la maison. Artists & Fleas sur North 7th Street vend des produits artisanaux vintage.

 Etabli en 1900, Bamonte’s est l’un des plus anciens restaurants de New York, de plus en plus populaire auprès des jeunes adultes, proposant une cuisine traditionnelle italienne. Depuis plus de 50 ans, Frost est un établissement spécialisé dans les fruits de mer et plats issus de la cuisine italienne du sud. Une institution new yorkaise, Peter Luger attire des gastronomes du monde entier car il est régulièrement classé parmi les meilleurs « steak house » des Etats-Unis (cartes de crédit non acceptés).

 Ouvert en 2006 par des résidents de Williamsburg, The Brooklyn Kitchen est une boutique qui propose une large sélection d’ustensiles de cuisine et des ingrédients, souvent introuvables ailleurs. De plus, Brooklyn Kitchen accueille un comptoir à viandes, The Meat Hook, tenu par l’équipe du Meat Hook Sandwich Shop. Depuis plus de dix ans, le Bedford Cheese Shop propose une sélection de fromages artisanaux.

 Williamsburg est un quartier qui accueille un grand nombre de boutiques originales comme Catbird, une boutique de cadeaux et de bijoux fantaisies. Une librairie de quartier, le Spoonbill & Sugartown propose une large sélection d’ouvrages d’art et de design. Pema et Lavai Maria sont deux boutiques de fringues et d’accessoires incontournables.

 Diner, Marlow & Sons et Reynard sont des adresses qui proposent des ingrédients et des produits fabriqués localement. Maison Premiere est un établissement culinaire qui sert des plats d’inspiration française. Pour les budgets plus serrés, direction Williamsburg Pizza avec sa carte impressionnante de variétés de pizzas, et Pies ‘n’ Thighs pour ses spécialités du sud (poulet grillé, sauces, oeufs farcis et sandwichs au porc).

Les vacanciers désireux d’explorer et de s’immerger dans Williamsburg peuvent séjourner dans les hôtels du quartier.

Implanté dans un vieux bâtiment ayant été une ancienne usine textile, le Wythe Hôtel est un établissement de charme incontournable, rencontrant un certain succès, depuis son ouverture en 2012. Avec ses 70 chambres et ses 8 étages, le boutique-hôtel propose une décoration faite de matériaux artisanaux, issus de l’époque industrielle afin d’en conserver l’atmosphère. Situé non loin des boutiques du quartier, des restaurants et des transports, le Condor Hotel est un établissement plus abordable ; tout comme le Hotel Le Jolie de 54 chambres.


Informations : www.nycgo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire