jeudi 23 octobre 2014

La Cappadoce sous la neige, un clin d'oeil au film Winter Sleep

Le Festival de Cannes 2014 a remis sa Palme au film « Winter Sleep » réalisé par le turc Nuri Bilge Ceylan qui dévoile les décors de la Cappadoce en plein hiver ; ce long métrage nous plonge pendant plus de 3 heures dans le paysage lunaire de cette région classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO…
  

Turquie Vision propose deux circuits pour partir sur les traces de l’Anatolie centrale où les maisons encastrées dans la roche, ressemblent à des décors de théâtre.  Bien connue pour ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l’érosion, la Cappadoce regorge de trésors millénaires. 

LA CAPPADOCE EN HIVER

L’hiver, cette région offre aux initiés un merveilleux spectacle de villages troglodytiques, d’églises souterraines et de monastères suspendus recouverts d’un joli manteau neigeux inondé de lumière.
Outre son paysage lunaire sous la neige - décor à la fois étrange et fascinant qu’il vous sera proposé de survoler en montgolfière -, cette région fascinante se découvre à cette période de l’année sous un tout autre rythme.

La population majoritairement rurale y vit au ralenti ; elle se consacre à des travaux d’artisanat tels que la fabrication des Kilims (tapis de laine brodés) ou d’objets en Onyx, une agate fine veinée très prisée dans la bijouterie, les luminaires et la décoration d’intérieure.

UNE CUISINE QUI TIENT AU CORPS

Bien au chaud dans leurs habitations troglodytiques – alors qu’il peut faire 15° à l’extérieur -, les villageois aiment élaborer certaines spécialités gastronomiques pour affronter l’hiver : la soupe de tarhana, spécialité à base de bulgur(blé) et d’épices, diluée avec du lait ou de l’eau, ou encore le Testi Kebab, un plat à base d’agneau et de haricots cuits à l’étoffée dans une poterie. Le tout accompagné d’un solide Ayran, un yaourt liquide battu et légèrement salé., à moins que ce ne soit une boisson à base de racines de Salep, mélangée avec de la cannelle et du lait. Excellent reconstituant !

De novembre à mars – départ chaque semaine
  
DE LA CAPPADOCE A ISTANBUL...

CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS A PARTIR DE 645 EUROS* - DEPART DE PARIS, NICE, LYON, TOULOUSE, MARSEILLE & BORDEAUX CHAQUE DIMANCHE, (DE NOVEMBRE 2014 A MARS 2015)

Ce circuit débute par 4 jours en Cappadoce. C’est avec un guide francophone que les voyageurs partiront à la découverte de la Vallée de Göreme, avec ses églises rupestres arborant de superbes fresques, la traversée des vallées d’Avcilar et de Kiliclar, haut lieux de l’habitation troglodytique bardé de cheminées de fées ou encore le village d’Uchisar avec une citadelle qui offre un panorama unique sur la Vallée des Pigeonniers.Après cette découverte, le circuit se poursuit par Istanbul avec 3 jours de visites : Place Constantin,bazar de CevahirBedesteni, une croisière en bateau à la Corne d’Or, le Palais de Topkapi la grandiose Sainte Sophie..

* Tarif par personne comprenant les vols Turkish Airlines, les transferts et transfert en autocar, l’hébergement en hôtels 4* base chambre double, les repas et les visites selon le programme, un guide conférencier

SUR LE TAPIS VOLANT– EPHESE/CAPPADOCE/ISTANBUL - CIRCUIT 11 JOURS / 10 NUITS A PARTIR DE 965 EUROS*

DEPART DE PARIS, NICE, LYON, TOULOUSE, MARSEILLE & BORDEAUX CHAQUE DIMANCHE, (DE NOVEMBRE 2014 A MARS 2015)

Le programme de ce circuit est similaire de celui évoqué ci dessus. Turquie Vision a ajouté cependant la découverte d'Ephèse avec, entre autres, le Temple d'Artémis, le village de Sirince et le Musée archéologique

* Tarif par personne comprenant les vols Turkish Airlines, les transferts et transfert en autocar, l’hébergement en hôtels 4* base chambre double, les repas et les visites selon le programme, un guide conférencier.

Informations :  Turquie Vision  38 bis, rue de Cîteaux - 75012 Paris  0825 244 244 (0,15 € TTC / min) - www.turquievision.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire