mercredi 22 octobre 2014

Le Pergolèse, une adresse gastronomique à visiter

Ouvert depuis 9 ans, Le Pergolèse, couronné 1 étoile Michelin, est situé, en plein cœur du XVIème arrondissement où le Chef,  Stéphane Gaborieau, vous reçoit ¨comme à la maison¨,  avec une  cuisine à son image : rigoureuse, sincère et respectueuse des produits de saison…

Stéphane Gaborieau aime les recettes d'inspiration familiale, sublimées par des ingrédients français d'exception et des techniques culinaires glanées aux quatre coins du monde. Il aime nous faire redécouvrir les légumes oubliés et nous ravir avec des vieux plats canaille. Ses produits sont toujours frais et de saison en se rapprochant au plus près de l'agriculture biologique. 

Le nom du restaurant rend hommage au compositeur italien Giovan Battista Pergolesi. Son premier ouvrage important fut l'Oratario La Conversione di San Gouglielmo d'Aquitana en 1731. Il compose deux ans plus tard La Serva Padrona un Opéra-Comique aujourd'hui considéré comme son plus grand chef d'œuvre, qui lui apporta la consécration universelle, et fut à l'origine en 1752, à Paris, de la Querelle des Bouffons.

C'est dans ce cadre chaleureux, parsemé de miroirs, sculptures et tableaux insolites que le chef vous attend pour un voyage de saveurs et de plaisirs sensoriels rares.

La cuisine du cheLe chef est aux commandes du restaurant depuis son ouverture. Son interprétation de la cuisine française  toute en élégance et en poésie s'est vue récompensée par une étoile Michelin. Stéphane Gaborieau est né le 10 août 1962. Très jeune, il découvre sa passion pour la cuisine aux côtés de sa grand-mère, et part faire ses classes au Centre Professionnel et de Promotion d'Angoulême où il décroche son CAP de cuisine en 1978.

Après plusieurs voyages en Asie et au Moyen-Orient, son caractère passionné, humble, et curieux, sa joie de vivre communicative l'emmènent rapidement chez les grands noms de la gastronomie française.

Informations : Le Pergolese  40 Rue Pergolese, 75116 Paris, tél. 01 45 00 21 40 - www.lepergolese.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire