mercredi 15 octobre 2014

Quand le Sanctuary Ananda devient réalité

Les spécialistes du voyage de luxe Sanctuary Retreats sont heureux d’annoncer que son tout nouveau produit, un bateau d’exception en Birmanie, vient de leur être livré et est prêt à être dévoilé…

 

Le bateau dispose de 21 suites très spacieuses, élégamment décorées, entre tradition asiatique et modernité. Dotées d’un balcon et de grandes baies vitrées pour d’agréables moments de détente au fil de l’eau, elles sont les plus vastes suites proposées à ce jour sur des bateaux de croisières au Myanmar. La plus grande, la Aloungpayah Owner’s Suite, dispose d’un dressing, d’une baignoire, d’une douche italienne, d’une salle à manger et d’un salon, le tout avec des vues imprenables sur le fleuve. 

Le moment est également venu de dévoiler quelques détails uniques des programmes de visites. Toujours en accord avec la philosophie « Luxury, naturally » de Sanctuary Retreats, des petites touches et attentions spéciales ont été apportées aux itinéraires. En plus de la découverte des sites classiques du Myanmar, tels que le U Bein Bridge au moment du coucher de soleil ou le Temple Ananda à Bagan (qui a inspiré le nom du bateau), les hôtes vivront des expériences uniques à Sanctuary Retreats. Ils pourront par exemple visiter le marché aux épices de Pakokku en compagnie du Chef du bateau ou en fonction des escales, tester les modes de transport locaux comme le trishaw ou la charrette à bison.

Tout dans le bateau reflète une atmosphère à la fois luxueuse et authentique. La décoration intérieure comprend des tissus birmans et des parasols traditionnels ; des peignoirs et chaussons fabriqués dans des villages de la région sont à la disposition des hôtes dans les Suites ; la galerie d’art à bord du bateau expose des oeuvres d’art contemporain et traditionnel du Myanmar. A table, les hôtes se régaleront d’une cuisine birmane avec des touches plus contemporaines. Et quand viendra l’heure des cocktails, le barman concoctera les grands classiques avec des notes exotiques : le Bellini au combava, le Bloody Mary aux épices locales ou le House Classic Sanctuary Sour à base de vodka, citronnelle et menthe. Le tout à siroter sur l’élégant pont, au bord de la piscine ou dans le bar.

A bord, les guides conférenciers feront profiter les hôtes de leur excellente connaissance et véritable passion pour l’histoire, la culture et les gens de Birmanie. Ils pourront également prendre des cours de cuisine avec le Chef ou s’essayer à des expériences typiquement birmanes comme apprendre à nouer un longyi ou goûter au fameux cigare cheroot.

Les croisières proposées sont de 3, 4 et 7 nuits sur l’Ayeyarwady. Avec du temps de navigation prévu chaque jour, elles permettent aux « explorateurs » de visiter les sites incontournables du Myanmar mais aussi de découvrir les petits villages, de rencontrer les habitants pour une expérience des plus complètes. Des croisières de 10 ou 11 nuits sur la rivière Chindwin jusqu’à Homalin, sur le Haut Ayeyarwady jusqu’à Bhamo et entre Yangon et Mandalay commenceront en 2015.

Croisière de 3 nuits de Bagan à Mandalay en 2015 à partir de 960 euros par personne (base double), comprenant 3 nuits en suite, la pension complète, les boissons et le programme complets d’activités et de visites.

Le Sanctuary Ananda est proposé en France par les Tour-Opérateurs : Asia, Continents Insolites, Fleuves du Monde, Maison de la Chine, Rivages du Monde, Succès Voyages

Informations : 00441242546609 et www.sanctuaryretreats.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire