mardi 7 octobre 2014

Retrouver les saveurs des gâteaux de voyage

Destiné aux notables qui devaient effectuer de longs trajets, le premier gâteau de voyage pourrait être un financier, un gâteau crée en 1890 par un pâtissier du nom de Lasne. Il se devait de ne pas tâcher ni s’émietter… 


C’est dans cet esprit qu’a été conçue la gamme de gâteaux de Philosophie Gourmande. Moelleux et facilement transportables, ils sont peu fragiles et se conservent sans contraintes particulières dans les coffrets en bois de peupliers prévus à cet effet (durée de conservation moyenne : 10 jours). 

La société philosophie gourmande propose une gamme de gâteaux de voyage, du financier au biscuit d’Auvergne en passant par les congolais et les diamants, des gâteaux généreux (+ de 80 grammes) et faciles à transporter grâce à de belles boites conçues à cet effet.

Un coffret découverte « gâteaux de voyage »…

Avant les départs en vacances de la Toussaint et des sports d’hiver, Philosophie Gourmande propose un coffret découverte « gâteaux de voyage » en bois de peuplier composé de 9 pièces
Prix : 24,50 euros ttc – poids : 9 biscuits de 70 à 90 grammes. Conservation : 10 jours en voyage dans l’emballage d’origine

Le coffret comprend : 2 Biscuits d’Auvergne noisette, praline rose ou pistache : biscuits aux amandes réalisés avec des blancs d’oeufs montés en neige 1Piña, une déclinaison du cocktail en sucette : mélange subtil de noix de coco et d’ananas légèrement parfumé au rhum, 1*Cocoa, un rocher noix de coco avec un coeur de ganache chocolat noir, 2gros Macarons, chocolat, pistache ou fruits rouges, selon la saison, 3Financiers, myrtille, mangue, pamplemousse coeur de chocolat, pistache, chocolat, ou autre.

Informations : www.philosophie-gourmande.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire