vendredi 3 octobre 2014

The Peninsula et Rolls-Royce : partenaires d’excellence de longue date

Le 14 décembre 2006, The Peninsula Hong Kong est devenu l’heureux propriétaire de quatorze nouvelles Rolls-Royce Extended Wheelbase Phantoms signées Peninsula Green… 


Depuis 1970, la collaboration entre The Peninsula Hong Kong et Rolls-Royce a remporté un franc succès. Une collaboration qui perdure grâce à une expertise indéniable de la marque automobile et le goût des belles choses du palace. 

Les quatorze voitures ont été fabriquées sur mesure, à la main, dans l’usine Rolls-Royce de Foodwood sur la côte sud de l’Angleterre. Elles sont le fruit d’une complicité entre les ingénieurs et designers de Rolls-Royce, Sir Michael Kadoorie ainsi que Monsieur Martin Oxley, directeur du parc automobile de The Peninsula.

Les nouveaux petits bijoux de l’hôtel respirent l’excellence et la précision du détail exigés par leur clientèle. En effet, celles-ci ont été entièrement réalisées à partir du même arbre, avec l’aide de dix-huit cuirs différents et aux teintes exclusivement choisies par Sir Michael afin de faire concorder chaque nuance.

La nouvelle flotte est novatrice tant par son design que par ses compétences techniques. Plus économe, moins polluante, cette dernière s’est améliorée par rapport à sa prédécesseur la Silver Spurs. De plus, la Rolls-Royce Extended Wheelbase Phantoms est plus puissante et autorise plus d’espace à ses passagers. En aluminium léger, celle-ci amorce une technologie de moteur moderne grâce à de nombreuses innovations telle que l’injection directe de carburant.

Les voitures du parc sont toutes équipées d’un système sonore Lexicon composé de quinze hauts parleurs, neuf canaux d’amplification délivrant 420 watts, deux écrans douze pouces rabattables afin de visionner des DVD ainsi qu’un plus grand coffre à bagages.

Une nouvelle flotte…

La conception d’une Rolls-Royce Extended Wheelbase Phantoms demande plus de 350 heures de travail pour trente cinq concepteurs et ingénieurs de la marque. A la sortie de l’usine, une formation d’une semaine est demandée aux chauffeurs due à la complexité de cette dernière.

En 1970, la commande des sept Silver Shadows a marqué la collaboration entre Rolls-Royce et The Peninsula Hong Kong. Plus importante commande réalisée à cette époque, la marque se réjouit de ce partenariat. Martin Oxley, directeur général de Rolls-Royce Motor Cars Londres et superviseur de Rolls-Royce pour The Peninsula Hong Kong depuis 1995 est une preuve que les belles collaborations peuvent perdurer sur le long terme, comme le dit Sir Michael Kadoorie. « Depuis plus de 35 ans, The Peninsula Hong Kong utilise des voitures Rolls-Royce, et cette nouvelle flotte Phantom est la plus importante à ce jour. Mes attentes sont rarement dépassées, mais ici elles le sont. Les voitures tout comme l’hôtel doivent illustrer la qualité et l’exigence de nos services, et sont reflétés par des normes élevés ». Il ajoute : «  Rolls-Royce et The Peninsula Honk Kong ont bénéficié d’une relation exceptionnelle et fascinante depuis les années 70, et nous sommes désireux que cela continue pour de nombreuses années à venir ».

Informations : www.peninsula.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire