vendredi 17 octobre 2014

Un voyage de 10 jours à la découverte des merveilles de la Chine

Sinorama Voyages, le spécialiste des séjours haut de gamme en Chine propose une découverte unique de la Chine entre modernité et traditions… 


Le voyage de 10 jours permettra aux voyageurs de visiter les grandes villes chinoises : Beijing et Xi’an, puis Suzhou et enfin Shanghai. Une prolongation du séjour de 6 jours est possible pour ceux qui souhaitent s’évader tout d’abord au cœur de la Chine rurale à Guilin et Yangshuo, puis dans la 3e ville la plus peuplée de Chine, à Guangzhou, et enfin à Macao et Hongkong, respectivement anciennes colonies portugaises et britanniques. 

Découvertes des différentes facettes de la Chine…

Le voyage commence au départ de Paris à destination de Beijing. Une fois arrivés à l’aéroport, les clients seront accueillis par le correspondant et transférés à l’hôtel.

Les premiers jours seront consacrés à la visite des sites historiques de Beijing. Visite de la place Tian-An-Men (4e plus grande place au monde souvent associée à la révolte des étudiants en 1989), de la Cité Interdite (ancien Palais impérial), du Temple du ciel, de la Grande Muraille, des Tombeaux des Mings (où sont enterrés les treize empereurs des Mings) et du Palais d’Eté (ancien jardin impérial de la dynastie des Qings). En soirée, Opéra de Beijing et dégustation de la spécialité de Beijing, le canard laqué.

Le 5e jour marque le départ pour Xi’an, où les clients auront la chance de visiter l’armée de terre cuite inscrite au patrimoine mondial de l’humanité établi par l’UNESCO. « L'armée enterrée », des statues de soldats en terre cuite qui ont quasiment toutes des visages différents, est destinée à garder l'empereur défunt. Ils visiteront également les remparts de la ville. En soirée, spécialité banquet de raviolis et spectacle de la dynastie des Tangs.

Après ces découvertes, départ pour Shanghai en avion et transfert en autocar vers la ville de Suzhou où les clients visiteront le Jardin Liu avant de s’installer à l’hôtel. Le jardin Liu est classé comme un des quatre plus beaux de la Chine. Surnommé « jardin de la nonchalance », il date de la dynastie Ming (1593). Abandonné un temps, il est restauré et agrandit en 1876. Il se compose de quatre jardins et chacun d'entre eux à son propre caractère.

Retour à Shanghai pour visiter la ville et notamment le plus grand centre économique et commercial de la Chine. Promenade sur la rue de Nanjing, visite du musée de Shanghai, du vieux quartier et du temple de Chang Huang, croisière sur la rivière du Huangpu et promenade sur le Bund. En soirée, spectacle d’acrobaties. Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour l’aéroport de Shanghai Pudong et retour à Paris.


Le Forfait comprend : -          Billet d'avion international et 2 vols domestiques (taxes incluses) -          Tous les transports en autocar -          Hôtel 5 étoiles -          Repas indiqués dans le programme -          Tous les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le programme -          Services de guides francophones-          Accompagnateur/trice à partir de 30 personnes -          Les pourboires pour les guides et le chauffeur -          Les pourboires pour la manutention des valises aux hôtels. Le Forfait ne comprend pas : -          Le visa Chinois: €100.00, une seule entrée -          Assurance personnelle

Prolongation 6 nuits 7 jours  (Jour 10 à Jour 16)

Départ de Shanghai pour Guilin, belle ville historique. D’après le dicton chinois, « les montagnes et le paysages d’eau de Guilin sont les plus beaux sous le ciel ». En effet, Guilin est considérée en Chine comme la ville la plus pittoresque du pays par ses deux fleuves qui serpentent la ville encerclés par des montagnes rocheuses aux reliefs atypiques.

Transfert au village de Yangshuo et spectacle de son et lumière sur la rivière Li.  Tous les soirs est organisé ce spectacle intitulé « Impression Liu Sanjie ». L'histoire est basée sur le scénario d'une comédie musicale chinoise très populaire datant de 1961. Elle met en scène les péripéties d’une chanteuse de chants Liu Sanjie, en fuite sur un radeau pour la campagne de Yangshuo.
Le lendemain, excursion en bateau sur le fleuve Lijiang à Yangshuo. Ce fleuve ressemble à une ceinture verte qui serpente les collines rocheuses : les eaux limpides reflètent les collines verdoyantes. Yangshuo est à la fin de ce décor prodigieux et prenant qu’offre Lijiang, renommé pour être le plus beau site de Guilin. Pour finir cette journée en beauté, promenade mémorable au village de Yangshuo.

Le 12e jour, départ pour Longsheng pour visiter les rizières en terrasse avant installation à l’hôtel de Guilin. Le lendemain, transfert à l’aéroport et départ pour Guangzhou (Canton). Visite du temple de la famille Chen : ensemble architectural de la ville de Guangzhou construit en 1894. Le Temple est une enceinte qui renferme neuf salles, six cours intérieures et dix-neuf bâtiments reliés par des corridors, il est séparé du monde extérieur par des murs. Les bâtiments sont divisés en trois selon la tradition confucéenne : un pour recevoir, un pour se réunir et le dernier pour célébrer les ancêtres.
Départ pour Zhongshan et installation à l’hôtel.

Pour clôturer le voyage, visite de Macao, colonie portugaise et Hongkong, colonie britannique. Tout d’abord, tour de la ville de Macao, où on peut remarquer un contraste saisissant entre l’architecture portugaise d’époque et les constructions de la Chine moderne. Macao est renommée pour ses casinos, activité qui participe à 50% de son économie.

Enfin, découverte de Hongkong, ville d’affaires, l’une des principales places financières d’Asie avec Singapour et Shanghai et destination touristique très agréable. Après-midi et soirée libres. Le 15e jour se poursuit à Hongkong : demi-journée de tour de ville et après-midi libre. Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Hongkong et retour à Paris. Fin du voyage.

Informations : www.sinoramavoyages.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire