lundi 6 octobre 2014

Une escale de deux jours à Bogotá avec la compagnie Avianca

Plongez dans la capitale colombienne le temps d’une escale grâce à la nouvelle ligne Londres-Bogotá de la compagnie aérienne Avianca et son option « Multi-destination »…


Troisième capitale plus haute du monde, avec ses 7 millions d’habitants, sa frénésie culturelle et la richesse de son histoire, Bogotá D.C. vaut le coup d’œil. C’est précisément ce que propose la compagnie aérienne colombienne Avianca en offrant aux voyageurs partant pour l’Amérique Latine la possibilité d’y prolonger l’escale. En choisissant l’option « Multi-destination », ceux-ci pourront décaler leur connexion de quelques heures à quelques jours, pour se plonger dans « l’Athènes de l’Amérique du Sud », capitale d’un pays qui suscite de plus en plus de curiosité… Depuis l’aéroport, 30 minutes de bus suffisent à rejoindre le centre-ville. 

Quelques heures du bouillonnement « bogotano » suffiront à séduire le voyageur en escale. De la Zona G, quartier huppé et cœur gastronomique de la capitale, à la Zona T, siège de sa vie nocturne, en passant par le centre historique de La Candelaria, ses maisons de style baroque et colonial, sa Catedral Primada de Colombia… le visiteur est happé par la « chispa colombiana », l’âme d’un peuple métissé, ouvert, entreprenant. Pour compléter le panorama, un saut au Cerro de Monserrate, qui culmine à 3 152 m d’altitude, s’impose pour embrasser du regard l’immense métropole qui pourrait contenir 15 fois la ville de Paris.

Pour capter la richesse culturelle et historique du pays, le voyageur pourra visiter le Museo del Oro, qui abrite la plus grande collection de pièces d’orfèvrerie précolombiennes au monde - la fameuse légende de l’Eldorado – et le MamBo, Museo de Arte Moderno de Bogotá, qui présente peintures, dessins et sculptures d’artistes colombiens tels que Botero, Negret et Grau.

Les visiteurs profiteront de cette halte pour découvrir deux restaurants mythiques de Bogotá : El Cielo, du Chef Juan Manuel Barrientos, dans la Zona G (Gourmet) et Andrés Carne de Res, du Chef Andrés Jaramillo, dans la Zona Rosa. Enfin, la savoureuse soupe locale « Ajiaco Santaferano » réchauffera les fraîches fins de journée en altitude… Déjà effervescente, la métropole devrait bientôt voir son dynamisme encore amplifié grâce à l’autorisation prochaine d’ouverture des bars, restaurants et centres commerciaux de plusieurs de ses quartiers jusqu’à 6 heures du matin. De quoi entrer en compétition avec les plus grandes métropoles économiques et culturelles du monde !

S’offrir une escale à Bogotá, grâce à Avianca…

Pour profiter de cette escale quasi-systématique et la transformer en mini-séjour au sein d’un autre voyage, la compagnie aérienne colombienne Avianca propose d’utiliser sa fonction de recherche « Multi-destination » afin de reporter la deuxième partie de son vol de quelques heures ou de quelques jours. Depuis l’ouverture de son nouveau vol direct Londres-Bogota en juillet 2014, Avianca, dont le Groupe AVIANCA-TACA figure au 8ème rang du classement des multinationales sud-américaines Multilatinas 2014, multiplie encore les possibilités de visiter la Colombie…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire