vendredi 28 novembre 2014

C’est l’heure du thé à l’anglaise au Meurice

Qui mieux que Le Meurice aurait pu offrir à ses hôtes une expérience typiquement britannique, lui, qui le premier, a su, dès 1835, choyer les touristes anglais en villégiature à Paris ?


Avec l'arrivée de l'automne et le besoin de réconfort qui, chaque année, l'accompagne, pourquoi ne pas adopter l'heure anglaise et succomber à la tentation du nouveau Tea Time du Meurice ?

De 15h30 à 18h00, vivez alors l'afternoon tea comme nulle part ailleurs. Sous la toile monumentale d'Ara Starck, installez-vous confortablement dans l'une des chaises bigarrées du restaurant Le Dalí et laissez-vous séduire par son décor envoûtant. 

Les hôtes pourront ainsi admirer la délicatesse de la porcelaine peinte, façonnée par Bernardaud. Inspirés des cabinets de curiosité en vogue aux 16e et 17e siècles, sur chaque pièce, les oiseaux aux couleurs mordorées trouvent appui sur des arbres stylisés traités à la feuille d'or, rappelant les estampes japonaises. Sur l'assiette se reflète bientôt les lumières du Dalí et les couleurs de la toile monumentale, donnant à l'expérience une touche unique et fantastique.

Le Chef Pâtissier, Cédric Grolet, décline fruits et pâtisseries de manière surréaliste et colorée dans les tons de saison. Présentés sur un élégant stand à thé, goutez, dès leur sortie du four, les scones délicatement dorés accompagnés de leur British clotted cream relevée de délicieuses confitures acidulées. Finger sandwichs toastés minute au croustillant inégalé, cakes moelleux aux saveurs chocolatées ou fruitées et autres delicacies raffinées font la part belle à cette nouvelle formule.

En gourmand(e) avisé(e), découvrez la Caroline au Caramel avec son glaçage parsemé de brisures de caramel. Son chou craquant se fait l'écrin du subtil mélange d'une chantilly caramel aérienne associée au coulant d'un caramel fondant. Connaisseur des grands classiques de la Pâtisserie Française, la Tarte au citron meringuée vous ravira. Dans ce dessert rien n'est laissé au hasard, et le citron sera omniprésent, de la base citron caviar à la meringue suisse aux zestes de citron vert.

Enfin, friands de surprises plongez votre cuillère dans la Tartelette figue. Le craquant de l'enrobage chocolat au glaçage violet, enveloppe une ganache onctueuse feuille de figuier et un coeur de figue cuite au miel de lavande, la parfaite gourmandise de saison.

Pour les petits appétits, craquez pour les pâtisseries parisiennes, la Noisette au cœur caramel de noisette, l'Eclair caramel beurre salé, le Saint Honoré figues au vin, et pour les amateurs d'exotisme le Paris Brest se décline à la noix de coco, subtilement torréfiée.

Un grand choix de champagnes, de thés et de boissons chaudes ou fraîches viendra combler le bonheur de cet instant très anglais et très meuricien. Vous êtes au Meurice, c'est à vous seul de décider !

Nouvelle Formule Tea Time: à partir de 46€, à partir de 60€ avec une coupe de champagne


Informations : Hotel Le Meurice, 228, Rue de Rivoli - 75001 Paris, tél. 01 44 58 10 10 www.dorchestercollection.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire