vendredi 21 novembre 2014

Croisière d'exception dans l'archipel indonésien de Raja Ampat et Komodo

L'archipel indonésien, de Komodo à Raja Ampat, n'a guère changé depuis que les marchands d'épices anglais et hollandais y croisaient à la fin du 18ème siècle…


Naviguer sur l'un des derniers voiliers traditionnels en bois comme le Tiger Blue est un privilège que Terres de Charme propose désormais. D'autant que les criques cachées et la biodiversité inouïe de ces îles lointaines échappent aux hordes touristiques. Aujourd'hui, on peut encore y mouiller, de baie en baie, sans apercevoir ni homme, ni bateau, ni habitation, pendant plusieurs jours. D'îlot en îlot, lors de cette croisière, vous découvrirez une nature luxuriante et des fonds sous-marins fascinants. Sans oublier, dans la jungle de Komodo, les fameux « dragons » !

Deux itinéraires proposés : dans l'archipel de Rajat Ampat idéal de fin novembre à mars, ou dans le parc national de Komodo de mai à septembre. Croisière privée ou « à la cabine ».

LE BATEAU…

Construit en 2008, Tiger Blue est un bateau en bois de style Phinisi, voilier des Célèbes composé de 2 mâts et 7 voiles et traditionnellement utilisé pour transporter des marchandises. Ce voilier spacieux de 34 mètres sur 7,5 navigue à une vitesse de croisière de 8 à 10 nœuds. 5 cabines de capacité différente (12 adultes ou 14 personnes avec enfants maximum à bord), toutes avec air conditionné et salle de douche attenante. 10 membres d'équipage dont un chef de bord francophone.

Équipement : - Matériel pour le snorkeling (recommandé d'avoir ses masque et tuba personnels) - Matériel et équipement pour la plongée (jusqu'à 4 plongées par jour et par personne) - 2 compresseurs - 2 kayaks de mer - 1 paire de skis nautiques, 1 wake board, 1 kneeboard - Équipement de pêche - 2 douches d'eau douce sur la plateforme de plongée - Générateurs 24h/24h - prises à 2 branches (220 volts)

Combinaisons de plongée pour 6 personnes sur le bateau mais il est fortement recommandé d'amener la vôtre.

LES DEUX ITINÉRAIRES…

Dans l'archipel Raja Ampat, idéal de fin novembre à mars : Cet archipel est situé près de la côte Nord-Ouest de la Nouvelle Guinée indonésienne. Il comporte plus de 1 500 petites îles, îlots et bancs de sable entourant les 4 îles principales : Misool, Salawati, Batanta et Waigeo. Ces îles très isolées et peu fréquentées, sont surtout connues pour leur grande diversité de vie marine et l'un des écosystèmes les plus riches de la planète. Elles sont réputées pour la plongée, le snorkeling, le kayak, l'observation des oiseaux et la beauté des paysages.

Dans l'archipel de Komodo, idéal de mai à septembre : Le Parc National de Komodo fait partie des Petites Îles de la Sonde, et est composé de 3 grandes îles (Komodo, Padar, et Rinca) et 26 plus petites. Cet archipel est accessible uniquement par la mer. Jolies îles où il est facile de se balader et de belles plages de sable blanc. Le Parc National de Komodo abrite le « dragon de Komodo », ce varan géant que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Voyage 10 jours / 7 nuits Paris / Paris : à partir de 5 470 € TTC par personne (base 2) - Ce prix est valable pour une croisière « à la cabine » dans l'archipel de Komodo
Inclus : tous les vols et transferts + 7 nuits de croisière en pension complète (boissons non alcoolisées, vins et alcools locaux inclus), excursions et activités (dont équipement pour les sports nautiques mentionnés et la plongée), ménage quotidien et blanchisserie. Droits d'entrées dans le parc marin. Frais de dossier et taxes d'aéroport. Non inclus : taxes aéroport locales (à régler sur place), frais de visa, l'utilisation du téléphone satellite, dépenses personnelles, pourboires, assurances.

Informations : 01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire