vendredi 28 novembre 2014

Finnair va desservir Chicago dès juin 2015

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, poursuit son développement en tant que membre de la joint-venture transatlantique avec ses partenaires de l’alliance oneworld, American Airlines, British Airways, Iberia et US Airways, en annonçant l’ouverture d’une ligne estivale vers Chicago l’année prochaine…

Chicago étant un hub majeur aux Etats-Unis, Finnair permettra ainsi à ses passagers de rejoindre d’autres destinations dans le pays grâce à des connexions rapides en codeshare, notamment vers San Francisco et Los Angeles.

Les opérations conjointes entre les compagnies aériennes membres de cette joint-venture donnent la possibilité aux passagers de combiner les vols de plusieurs transporteurs pour bénéficier des meilleurs horaires et offres tarifaires. Par exemple, un itinéraire peut inclure un vol direct vers Chicago à l’aller et un vol retour via l’un des hubs transatlantiques des compagnies partenaires si les horaires des vols sont plus intéressants ainsi.

Finnair desservira Chicago depuis Helsinki du 13 juin au 17 octobre 2015 à raison de 3 vols par semaine opérés en Airbus A330.


Horaires des vols Helsinki (HEL) – Chicago (ORD) les lundis, jeudis et samedis (heures locales) :
Aller : départ à 17h25 - arrivée à 18h40  / Retour : départ à 22h00 – arrivée à 14h50 le lendemain

« Nous sommes ravis de répondre à la demande de nos passagers en ajoutant Chicago à nos destinations estivales 2015 » déclare Petri Vuori, VP Global Sales de Finnair. « Les horaires de vols que nous proposons permettront à nos passagers de bénéficier de connexions rapides vers Chicago depuis l’ensemble de nos destinations européennes et asiatiques. »

Depuis que Finnair a rejoint, en 2013, la joint-venture transatlantique créée par American Airlines, British Airways et Iberia, elle offre un plus grand choix de vols et de services ainsi que de meilleures connexions entre les vols transatlantiques pour les voyageurs européens et américains. Finnair continue par ailleurs de développer des opportunités vers le continent asiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire