mardi 18 novembre 2014

Jean-Luc Lefrançois, nouveau chef de cuisine à L’Apogée Courchevel et au Château Saint-Martin & Spa

Jean-Luc Lefrançois est nommé chef de cuisine de deux fleurons de l’hôtellerie française appartenant à Oetker Collection. L’Apogée Courchevel pour la saison hivernale et le Château Saint-Martin & Spa pour la saison estivale...


Un professionnel de talent pour orchestrer deux opéras avec une seule et même équipe. Originaire de Rouen, Jean-Luc Lefrançois a 30 ans d’expérience dans le domaine de la haute gastronomie. C’est son grand-père Léon, boulanger de métier, qui lui transmet le goût de la cuisine et le plaisir du partage. Il intègre l’hôtel Le Bristol Paris à 18 ans en tant que commis de cuisine et rejoint ensuite l’Armée de Terre pour son service militaire pour devenir alors le cuisinier particulier du Général Moreau. La cuisine est vraiment une passion qu’il ne peut s’empêcher d’exercer. 

Jean-Luc Lefrançois effectue alors son parcours à travers les plus grandes tables gastronomiques de la capitale, du Ritz à l’Hôtel de Crillon en passant par le restaurant d’Hélène Darroze, le Relais Louis XIII , chez Prunier ainsi que le restaurant Dominique Bouchet. Il définit sa cuisine à ‘Apogée Courchevel tout comme au Château Saint-Martin & Spa comme étant une cuisine classique, instinctive, raffinée et esthétique, de saveur franche.

« La cuisine que j’aime doit être légère, simple, précise et créative ». Il partage ainsi l’amour des produits du terroir et sublime les plats de tradition pour créer une cuisine authentique. Un tracé gourmand à découvrir à travers des spécialités telles que le crémeux de topinambour, fine quenelle de volaille truffée ou bien le jarret de veau caramélisé au miel de sapin et mousseline de panais mais encore, le bar de ligne en croûte de pistache, polenta aux olives pitchounettes.

Le directeur général de L’Apogée Courchevel et du Château Saint-Matrtin & Spa, Duarte Bon de Sousa, se déclare « ravi d’accueillir Jean-Luc Lefrançois dans ses équipes au poste de chef de cuisine. Un homme passionné par son métier qui réunit les qualités nécessaires pour ravir les gastronomes et offrir de gourmandes expériences». Une saison d’hiver bien prometteuse à L’Apogée Courchevel qu’il sera bon de découvrir à compter du 12 décembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire