jeudi 20 novembre 2014

Tentation iodée magique cet hiver

L’hiver, le Morbihan revêt un charme particulier et offre un tableau contemplatif de caractère où les couleurs  intenses du ciel et de la mer s’entremêlent avec volupté…


Le sud de la Bretagne offre des balades inoubliables bercées par le ressac des vagues d’une mer indomptée. On succombe à la tentation du cocooning morbihannais et on s’empare des richesses de l’une des plus belles baies du monde. On laisse derrière soi les tracas  anxiogènes du monde urbain pour célébrer Noël sur une île au bout du monde, trinquer au cidre dans une longère de charme, déguster les trésors gustatifs comme les huîtres du Morbihan, l’huile de homard ou encore la belle iloise... Dans le Morbihan tout est résolument tourné vers la mer, ainsi le père Noël arrive en bateau et le premier bain de l’année promet un moment... vivifiant ! 

L’hôtel**** Castel  Clara avec sa vue imprenable sur l’Anse de Goulphar propose un séjour bien-être  de 4 nuits féériques comprenant les petits déjeuners, le menu du 24 décembre : grosses langoustines  rôties, turbot juste nacré, ballottine de volaille truffée, bûche de Noël..., 3 soins d’hydrothérapie et  modelage par adulte pendant que les enfants participent à l’atelier chocolat. Une surprise attend même le  visiteur au pied du sapin ! L’espace détente en accès libre comprend une piscine intérieure, un hammam,  un jacuzzi et une salle de fitness.

Vente jusqu’au 24 décembre pour tout séjour de 4 nuits incluant la nuit du 24 décembre.  A partir de 194 € par personne et par jour (hébergement en chambre océan ou terre selon catégorie)  comprenant, le dîner festif du 24 décembre, un jour de cure, réduction de 20% sur les soins supplémentaires, surclassement offert aux 10 premières réservations. Déclinaison possible en chambre famille. Hôtel  Castel  Clara , goulphar, 56360 Bangor - Belle ile  en Mer.

Séjour au Val de Brangon…

Le Val de Brangon se niche dans le Golfe du Morbihan et offre 5 vastes chambres cosy et sa délicieuse  table d’hôtes. Objets insolites, meubles patinés chinés et détournés habillent cette magnifique longère  bretonne. Cette adresse confidentielle est l’occasion de découvrir les îles avoisinantes, de faire le tour du  Golfe du Morbihan et de tout connaître sur les huîtres et autres spécialités. Pour une réservation de 3 nuits  avec le dîner du 31 décembre, vous serez conviés au brunch du Golfe du Morbihan le 01 janvier 2015.
Au menu : trilogie de perles du Golfe, trilogie de coquilles Saint-Jacques du Golfe, Tournedos et son emporte-pièce de foie gras sur un lit de lichen, chèvre de la barrière d’Etel... Ici on termine l’année en  douceur en trinquant avec le cidre à la châtaigne ! A partir de 640  € pour 3 nuits, petits déjeuner, un diner pour deux et brunch offerts. Adresse : Maison d’hôtes Le Val de Brangon, 12 Brangon, 56870 Baden

A Quiberon, 4 entreprises artisanales se prêtent à des visites historiques et gourmandes autour de mises en scène et de scénographies propices à l’échange et à la convivialité. Les gourmands dégustent les célèbres niniches de la confiserie. La Maison D’Armorine avant de passer la porte du confiturier La  Cour d’Orgères, et les adeptes de poissons se régalent à la conserverie La Belle-illoise et à l’atelier de fumaison de La Maison Lucas. Ces 4 fleurons de la gastronomie morbihannaise proposent des visites toute l’année, de quoi ravir les papilles de la famille et des amis. Adresse : quai des saveurs, 56170 Quiberon

Informations : www.morbihan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire