vendredi 21 novembre 2014

Trésors cachés de la Barbade

La Barbade est connue pour sa diversité : les rues historiques de Bridgetown, des siècles de savoir-faire dans les distilleries de Rhum, un large choix de sports en tous genres... Impossible de s’ennuyer : le joyau des Caraïbes a plus d’une merveille à offrir à ses visiteurs…

A côté de ces activités bien connues et de ces lieux incontournables, il existe encore quelques trésors cachés que tout visiteur se doit d’explorer. Points de vue somptueux sur la côte, plages isolées, petite boutique empreinte d’histoire familiale… la Barbade regorge de lieux étonnants qui n’attendent qu’à être découverts : Cherry Tree Hill. 

Situé à 300 mètres d’altitude, ce site d’une incroyable beauté offre une vue unique du Scotland District et de la paroisse de Saint Andrew, nommée ainsi en l’honneur du Saint Patron d’Ecosse. Cherry Tree Hill doit son nom aux nombreux cerisiers qui poussaient autrefois sur cette colline. Aujourd’hui, de robustes acajous bordent la route et encadrent les champs de canne à sucre. Cherry Tree Hill fait partie de la plantation de Saint Nicholas Abbey dont la bâtisse fut construite en 1658. Les visiteurs peuvent encore s’y arrêter pour admirer la demeure, déguster un verre de rhum ou goûter les délicieux produits à base de canne à sucre, préparés dans la distillerie.

Nigel Benn Aunty Shop…

Le boxeur britannique Nigel Benn, sacré Champion du Monde, a des racines barbadiennes que sa famille expose fièrement dans un authentique Rum shop situé à Saint Andrew. Les murs sont couverts de photos de Nigel aux côtés de sa famille bajanne, et sa chère Tante Lucille, l’heureuse propriétaire, accueille toujours ses clients à bras ouverts en leur contant de nombreuses histoires du sportif. Il est vivement conseillé aux visiteurs de s’y arrêter pour prendre un verre ou simplement discuter avec la Tante Lucille, sans oublier de signer le livre d’or !

Shark’s Hole Beach…

Les voyageurs ne doivent pas se fier au nom : il n’y a pas de requin à Shark’s Hole Beach. Cette baie splendide et isolée est l’endroit parfait pour les amateurs de soleil à la recherche d’un coin tranquille, loin de la foule. Avec ses eaux cristallines et son sable fin et rosé, c’est sans aucun doute l’une des plages les plus paisibles de l’île. Cette crique à l’abri des regards est parfaite pour prendre un bain en toute sérénité, où les eaux peu profondes sont calmes et les courants marins faibles. La vie aquatique y est également très riche, ce qui en fait un spot idéal pour la plongée !

Hackleton’s Cliff…

Cette falaise se trouve sur la côte Est de la Barbade, dans la paroisse de Saint Joseph. Jaillissant des eaux, Hackleton’s Cliff culmine à 305 mètres d’altitude. D’après la légende, elle est appelée ainsi en l’honneur d’un homme qui mourut après s’être aventuré à cheval au bord de la falaise. De nos jours, Hackleton’s Cliff est réputée pour ses paysages magnifiques sur la côte Est de la Barbade et ravira les photographes amateurs ainsi que les amoureux de la nature.

The Animal Flower Cave…

Située dans la paroisse de Sainte Lucy, the Animal Flower Cave offre l’une des plus belles vues de l’île. Elle est appelée ainsi en raison des anémones de mer qui tapissent les bassins de la grotte dont certains sont assez profonds pour permettre aux visiteurs de s’y baigner. Les coraux qui jonchent le sol ont entre 400 000 et 500 000 ans et ont été polis au fil des années par les courants marins. Les parois de la grotte sont tout aussi éblouissantes : elles sont recouvertes de structures singulières dont la teinte oscille entre le vert et le marron du fait de l’oxydation du cuivre et du fer. Localisé au Nord de l’île au bout d’une route sinueuse, ce site extraordinaire vaut vraiment le détour.

Séjours 7 nuits à la Barbade à partir de 1215 €TTC avec Passion des îles

Informations : www.visitbarbados.fr et le blog officiel www.iledelabarbade.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire