vendredi 14 novembre 2014

Un réveillon enchanteur sur les rives du Mékong au Laos

Sillonner les luxuriantes montagnes laotiennes de villages préservés en merveilles naturelles, puis découvrir Luang Prabang, perle du Laos, où sera célébré le passage en 2015 à l’occasion d’une cérémonie séculaire riche en émotions…Tels sont les points forts de ce circuit intime et authentique signé Espace Mandarin...


Nichée sur sa péninsule, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, Luang Prabang séduit d’emblée le voyageur. Nul besoin d’aller loin pour jouir d’une vue panoramique sur ce joyau patrimonial... Il suffit de gravir le Mont Phousi qui trône au cœur de la ville pour s’enivrer du spectacle offert : l’ancienne capitale royale est à vos pieds, le fleuve mythique serpente à ses côtés, une nature généreuse enveloppe l’ensemble. 

Une vision tout aussi magique que celle offerte chaque matin à l’aube dans les rues de la ville, par la quête des bonzes emmitouflés dans leur robe safran. Mais avant de pousser plus loin la découverte de ce joyau du Laos, d’autres émotions sont au programme. Cap au nord en direction d’Oudomxay, traversant au passage des paysages d’exception peuplés d’ethnies montagnardes : les Ikhkos originaires du Tibet et du Yunnan, les Hmong venus des steppes tibétaines…Chacune à son identité propre, ses rituels et coutumes que l’on découvre lors d’incursions dans les villages. A proximité, les Grottes de Pak Ou offrent une autre facette de la dévotion du peuple laotien qui y dépose depuis des siècles statues et effigies du Bouddha…Pour cette excursion septentrionale de 3 nuits, Espace Mandarin a sélectionné le Muang La Resort, un lodge de charme sur pilotis aménagé au bord d’une rivière et disposant de deux bains alimentés par une source chaude naturelle autour desquels des massages sont proposés.

A Luang Prabang, c’est dans le cadre unique d’une ancienne prison transformée en havre de luxe aux intérieurs contemporains que les voyageurs célèbreront le nouvel an après avoir exploré la ville aux côtés d’un urbaniste français qui a participé à son classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La soirée débutera par la cérémonie de baci orchestrée par un chamane. Ce rituel, qui marque encore ici tout événement de la vie quotidienne, consiste à rappeler les 32 éléments d’âme qui s’échappent dans la nature et qu’il faut régulièrement convoquer pour qu’ils réintègrent notre corps. La pause de liens et cotons bénis autour du poignée (qu’il faudra conserver 3 jours durant) complètera la séance avant le dîner de fête aux saveurs locales. De quoi débuter l’année sous les meilleurs auspices !

On aime aussi dans ce circuit : la découverte en début de séjour des cascades de Kuang Si dans leur écrin de jungle, le dîner-croisière sur le Mékong face à Luang Prabang au son des musiques traditionnelles ainsi que les choix d’excursions proposés le matin du 31 décembre avant la visite guidée de la ville, entre une découverte de la culture du riz et un cours de cuisine.

Pratique
Du 26 décembre au 1er janvier. A partir de 1 800 € par personne en chambre double hors aérien. A partir de 3 195 € par personne en chambre double vol compris.

Ce prix comprend : Tous les transferts privés avec chauffeur privatif - Les visites mentionnées au programme avec guide francophone - Les hôtels mentionnés au programme ou similaire - Les repas mentionnés au programme. Ce prix ne comprend pas : Les frais de visa laotien - Les repas non mentionnés au programme - Les boissons, pourboires et dépenses personnelles..

Informations :  0 825 850 859 et www.espacemandarin.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire