jeudi 18 décembre 2014

Idée cadeau: « Le Monde en 888 jours »

Les cadeaux commencent déjà à s’accumuler sous le sapin et le temps presse pour finaliser les achats. Besoin d’une bonne idée ? Indémodables, les livres ont toujours le vent en poupe…


Et comme il n’y a rien de mieux que de s’évader en lisant, François Briançon-Marjollet emmène les lecteurs dans son aventure : entre moments de grâce et déboires ; c’est le récit d’un voyage authentique et intense qui attendra les voyageurs en herbe sous le sapin. 

Les amateurs de voyage ne pourront qu’apprécier : « Le Monde en 888 jours » est le récit d’une épopée en solitaire qui propose un regard différent sur tous ces pays que nous ne connaissons que par leur actualité médiatique. Plongé au cœur du quotidien des habitants, le lecteur parcourt le monde au rythme de l’auteur et partage avec lui ses ravissements et ses déconvenues. Un récit qui émerveille et avertit à la fois et qui donnera sans doute des idées à certains !

Une aventure de plus de deux ans…

Parti de Shanghai, l’auteur y a également clôturé son voyage après avoir parcouru 126 000 km par voie terrestre et traversé 60 pays… De la Corée du Nord à la Colombie en passant par le Pakistan ; il s’est tour à tour retrouvé confronté à la pauvreté de Uyuni et à la révolution de la place Tahrir, surpris face à la politesse des Japonais et émerveillé par la générosité d’une famille Iranienne. Déroutante et riche en enseignements, c’est une aventure authentique qui attend les lecteurs.

A propos de François Briançon-Marjollet…

Habitué à voyager en famille depuis son enfance, François Briançon-Marjollet a choisi de vivre son voyage en solitaire après deux ans de VIE (Volontariat International en Entreprise) à Shanghai, au sein d’un groupement de vignerons. Motivé par l’envie de découvrir le vrai visage des pays qui composent le monde, c’est son attrait pour la littérature et le besoin de partager son expérience qui l’ont poussé à mettre sur papier son aventure.

Informations : www.fbm888.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire