mercredi 10 décembre 2014

La cuisine en héritage au Relais du Silence Les Jardins du Lac

La gastronomie se vit comme un art à part entière : telle est la philosophie de Relais du Silence depuis plus de 40 ans…


Véritables artistes de leur cuisine, les chefs passionnés et talentueux de Relais du Silence ont a coeur de sublimer les produits locaux et de revisiter les traditions régionales, au rythme des saisons.  Grâce à une cuisine sincère, authentique et créative, les restaurateurs des établissements Relais du Silence vous feront vivre un moment de gastronomie d’exception, dans un cadre idyllique pour faire voyager les papilles.

Sur les bords du Lac du Bois Fleuri, Johann Suire cuisine sur les pas de son père, Michel. Une cuisine naturelle, saisonnière, profondément ancrée dans son environnement et en harmonie avec ces Jardins du Lac, membre des Relais du Silence. Les Jardins du Lac - Hôtel de charme 3 étoiles au coeur de la région Poitou-Charentes Trizay (Proche de La Rochelle). 1 restaurant,  une piscine extérieure, un jardin d’eau, 16 chambres et suites

Rencontre avec  Johann Suire,  chef du restaurant Les Jardins du Lac..


Ce jeune chef de 27 ans a repris les cuisines des Jardins du Lac en 2011. Aujourd’hui aux commandes du piano, Johann a introduit des techniques nouvelles mais en restant au plus près du produit. Du plaisir et de l’enthousiasme, il en déborde aussi au moment d’entamer les courses : les meilleurs produits de la Saintonge Romane et du pays rochefortais sont réunis dans sa cuisine.

« Je n’imagine pas la cuisine de demain en cubes et poudres. Non, il faut garder le goût et la forme du produit. Il faut penser plaisir, sans oublier les sauces. L’important, comme dans toute ma cuisine, reste la saison, la nature. Les légumes se retrouvent sur table le moment venu, ni trop tôt, ni trop tard !»

Et si vous étiez… •Un plat : «Une tarte aux fraises. C’est un plat pour moi synonyme de partage, de famille, d’amis » •Un souvenir gourmand de votre enfance : « Oh je serais le gâteau au chocolat de ma mère, servi encore tiède lorsque je revenais de l’école... avec un verre de lait » •Une astuce en cuisine : « Je débuterais la cuisson des crustacés à l’eau bouillante, jamais à l’eau froide » •Un produit : « Je serais un bar, pour moi le poisson par excellence » •Un autre chef : « Jean-Jacques Cousseau à Magescq » •Un art : « La sculpture, on essaye de s’en approcher lorsque l’on dresse une assiette ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire