mercredi 17 décembre 2014

Plein feux sur le Djérid Tunisien du 23 au 27 décembre 2014

Tel le phénix qui renaîtrait de ses cendres, le Djérid Tunisien s’offre aujourd’hui une véritable cure de jouvence et s’annonce pour 2015 comme la destination alternative de prédilection au tourisme balnéaire pour qui souhaite s’immerger dans un décor authentique aux portes du désert….


Au cœur de cet oasis paradisiaque, bat un coeur étonnant dont l’architecture - toute faite de briques en terre séchée au soleil - n’est pas sans nous rappeler un savoir-faire ancestral égyptien : Tozeur. Au nord-ouest du magnifique Chot el Jérid ; à 450 kilomètres au sud-ouest de Tunis,  l’ancienne Tes-Hor (ville soleil) égyptienne - nom donné selon certains historiens à la ville en hommage à la pharaonne Taousert (la puissante) -, souhaite, aujourd’hui plus que jamais, re-devenir un pôle touristique de premier ordre sous l’impulsion des autorités qui souhaitent en effet hisser la destination parmi les premières destinations d’hiver pour la clientèle européenne.  

Avec la réouverture de la ligne régulière Paris-Tozeur - Tunisair - , le taux de fréquentation ne cesse de croître dans cette région où, en toute logique, de nombreux projets économiques et touristiques sont à l’étude, voire même en phase de réalisation.

De nouveaux atouts qui devraient permettre rapidement à Tozeur et sa région de prendre place en tête d’affiche des rendez-vous internationaux de la Tunisie à l’image de la 36ème édition du Festival International des Oasis qui s’y déroule du 23 au 27 décembre prochains ; événement culturel que soutient l’Office National du Tourisme Tunisien. Le Festival International des Oasis de Tozeur est aujourd’hui considéré comme la plus grande manifestation culturelle et touristique du Sud Tunisien.

Autrefois appelé la Fête du palmier-dattier (en hommage à la culture de la datte, partie prenante de l'histoire et des traditions de la région) ce rendez-vous est désormais d’envergure internationale avec, à son programme des animations de rue, des ateliers de peinture et de sculpture, défilés, expositions, théâtre et cinéma et bien évidemment de nombreux concerts. Aussi, pour n’en citer que quelques-uns : Neyssatou, Nawel Ben Kraïem, Baris K, Achref Chargui Band, Mizrap seront au nombre des artistes qui se produiront sur scène du 23 au 27 décembre 2014. 

Informations :  Office National du Tourisme Tunisien 32 avenue de l’Opéra. 75002 Paris, tél : +33 (0)1 47 42 72 67 - www.bonjour-tunisie.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire