lundi 8 décembre 2014

Profiter du Carnaval de Saint Barthélémy

A l’origine introduit par les colons français catholiques qui souhaitaient faire la fête avant la période de restriction du Carême, le carnaval de Saint Barthélémy a vite été repris par les locaux qui y ont ajouté des costumes hauts en couleurs afin de rappeler leurs origines africaines et amérindiennes…

Les défilés se tiennent principalement dans la capitale Gustavia tous les dimanches à partir de l’Epiphanie et le carnaval se termine en beauté avec de grandes parades. 


Parmi les festivités à Gustavia, signalons plus particulièrement :

- mercredi 25 février : Grande parade des écoles où les parents et professeurs habillent les enfants de nombreux costumes originaux, traditionnels ou plus contemporains.

- mardi 3 mars : Temps fort du carnaval pour le mardi gras, où une grande parade costumée ouverte à tous se déploie dans les rues de la ville. Chars et piétons défilent dans une ambiance d’allégresse générale, sur fond de musique entraînante.

- mercredi 4 mars : Le mercredi des Cendres marque la fin du carnaval. Les Saint-Barths y célèbrent la mort du Roi Vaval sur la plage de Shell Beach autours d’un grand feu de joie. Vaval renaîtra de ses cendres, tel un phoenix, l’année suivante pour le début du carnaval.

Afin de profiter de cette période traditionnelle et festive, Exotismes a sélectionné deux adresses aux personnalités et budgets différents et à proximité de Gustavia (2 km).

• Séjour en hôtel de charme au Tropical

Surplombant la Baie de Saint-Jean et à une centaine de mètres de la superbe plage de sable fin éponyme, cet hôtel de charme offre calme, tranquillité et convivialité. Il dispose de 20 chambres agréablement décorées à la mode créole autour d’une piscine avec solarium et d’un bar à proximité.

Forfait 7 jours/6 nuits au départ de Paris, par exemple le 2 mars 2015. En chambre double et petits déjeuners, transferts aller/retour inclus. Prix par personne : à partir de 1 729 € TTC

• Séjour au luxueux Manapany Cottages & Spa

Installée au nord de l’île, cette adresse raffinée se cache dans un luxuriant jardin tropical au bord de la très belle plage de l’Anse des Cayes. Elle dispose de 32 cottages face à la mer, disséminés au flanc d’une colline ou directement les pieds dans l’eau. A disposition de la clientèle : un restaurant gastronomique, un SPA « Payot » avec vue sur la mer des Caraïbes, un bar proche de la piscine d’eau douce, une plage naturelle aménagée…

Forfait 7 jours/6 nuits au départ de Paris, par exemple le 2 mars 2015. En chambre double et petits déjeuners, transferts aller/retour inclus.Prix par personne : à partir de 1 985 € TTC

Informations : en agences de voyages, 04 96 13 96 13 et sur www.exotismes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire