lundi 22 décembre 2014

Splendeurs de l’Inde Dravidienne

Nature tropicale et peuple particulièrement amical, villes-temples et jardins d’épices, anciens comptoirs coloniaux et plages frangées de cocotiers, l’Inde du Sud invite à un voyage d’exception empreint de traditions hindouistes…

photo : Intermèdes
De Madras - renommée Chennai - à Goa, ce très beau circuit de 18 jours plonge le voyageur au coeur d’une civilisation plurimillénaire. Au Tamil Nadu, berceau de la culture dravidienne, l’itinéraire s’organise de temple en temple et de dynastie en dynastie, dans une fascinante succession d’étapes mythiques : Mahabalipuram, Kanchipuram, Chidambaram, Tanjore, Trichy… L’initiation s’achève en beauté à Maduraï, vibrante de ferveur, où le petit groupe d’Intermèdes aura la chance d’assister à la cérémonie du coucher de Shiva au temple Minakshi. 

Auparavant la visite de Pondichéry lui aura rappelé que la ville fut un temps française. La découverte se fait plus bucolique au Kerala, en particulier le temps d’une croisière en « house boat » sur les fameux« backwaters », parenthèse enchantée qui se prolonge par une nuit à bord ; retour aux charmes de la mondialisation en version historique à Cochin, dont la vieille ville exhale une atmosphère nostalgique… Plus méconnu, le Karnataka se révèle être un véritable musée à ciel ouvert en même temps qu’un paradis de l’écotourisme : de la princière Mysore à la royale Hampi et jusqu’à Badami, l’art dravidien s’y épanouit dans toute la splendeur d’un environnement préservé.

Une étape à Goa, mythique escale « baba » pour les uns, premier comptoir portugais en terre indienne pour d’autres, dont Intermèdes, prolonge en beauté ce périple accompagné avec beaucoup d’intelligence par une guide conférencière amoureuse de l’Asie.

« Grand circuit en Inde du Sud : Tamil Nadu, Kerala, Karnataka » - 18 jours, du 28 février au 17 mars 2015, départ garanti. Vols réguliers, hébergement confortable. 3 790 € TTC/personne. Autre départ du 31 octobre au 17 novembre.

Informations : tél. 01 45 61 90 90 - www.intermedes.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire