lundi 9 février 2015

Au plus profond des océans avec Herbert Nitsch

Soneva propose des expériences uniques et exceptionnelles et accueille du 14 au 26 avril, le recordman de plongée en apnée Herbert Nitsch, qui initiera les hôtes de Soneva Fushi à cette technique…


Ce rendez vous est le premier  d'une série afin de conforter le positionnement de Soneva Fushi comme destination plongée aux Maldives.

En 2007, Herbet Nitsch a atteint la profondeur de 214 mètres en devenant ainsi recordman en No Limit. Il est capable de retenir sa respiration pendant plus de 9 minutes et a à son actif 32 records mondiaux dans les 8 disciplines de la plongée en apnée - aucun homme n'a jamais atteint un tel palmarès. Il a également remporté le record du monde dans la discipline grecque Skandalopetra - qui consiste à plonger en apnée lesté d'une pierre de granite ou de marbre attachée à une corde qui agit tel un cordon ombilical. Le co-équipier resté à la surface remonte le plongeur.

Après avoir souffert d'une mauvaise décompression en 2012, à la suite de son record à 253.2 mètres, les médecins lui avaient dit qu'il ne remarcherait pas. Herbert Nitsch a pris sa guérison en main et seulement deux années plus tard, il plongeait de nouveau.

Accompagné de Ken Kiriyama, plongeur en résidence à Soneva Fushi, Herbert Nitsch donnera des leçons à la fois théoriques et pratiques sur une journée et demie. Un cours adapté aux enfants sera également mis en place sans frais supplémentaire. Ken explique que la plongée est une activité très relaxante qui vient compléter les bienfaits apporté par le yoga et peuvent aider à améliorer ses performances en méditation et yoga.

Les différentes techniques enseignées par Herbert Nitsch permettront aux hôtes de Soneva Fushi de découvrir les beautés de la barrière de corail d'une façon plus intense, plus calmement et surtout gérant mieux leur respiration. Herbert Nitsch, partagera son expérience lors de séances au Cinema Paradiso. En tant qu'activiste de la Sea Shepherd Conservation Society il sensibilisera les hôtes de Soneva à la préservation de la vie marine - un sujet particulièrement important pour Soneva Fushi qui se situe au coeur d'une biosphère protégée par l'UNESCO.

Les 9 heures de cours seront dispensés du 14 au 26 avril avec un maximum de 9 élèves par instructeur. Le prix de cet enseignement est de 1 200$ plus taxes.


Informations : fushi@soneva.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire