mardi 24 février 2015

Nouvelle édition du ‪‎Petit Futé‬ Route 66 !

Parcourir la Route 66, the main street of America , de Chicago à Los Angeles, est plus qu’un simple voyage. C’est une aventure, une initiation, une occasion de rencontres inattendues, un plongeon dans le passé d’une Amérique profonde…



Première route moderne reliant l’Est à l’Ouest, sa vie dura à peine 60 ans avant de renaître avec ses vestiges : les motels, les diners, les drive-in, les stations-service, les magasins d’antiquités, les trading posts, tout ce qui a contribué à faire l’American way of life des années 1940 à 1980.


La Route 66 a joué un rôle fondamental dans l’histoire des Etats-Unis, permettant aux citoyens qui le désiraient de partir à la conquête de l’Ouest avec parfois de grandes désillusions, de grandes souffrances mais aussi de grandes joies. Elle fut également par sa diversité et son histoire une source d’inspiration intarissable pour des artistes qui lui ont rendu hommage dans leurs films, romans ou chansons.

Le parcours initial, modifié à plusieurs reprises et morcelé à de multiples endroits, permettra à chacun de vivre l’aventure de façon différente en fonction des choix d’itinéraires qui auront été faits. Il existe en effet plusieurs variantes sur les 4 000 kilomètres que représente ce beau périple. Si les plus aventureux choisiront de retrouver les traces de la première Route, d’autres plus pressés préféreront par endroit emprunter les grands contournements ou les voies rapides qui ont pris le pas au fil du temps sur les plus anciens tracés. Quels que soient le parcours choisi et le mode de locomotion emprunté, nul doute que les images qui auront défilé tout au long de ce grand ruban reviendront pour longtemps encore peupler nos rêves.

 LES ATOUTS DE LA ROUTE 66 :

Une traversée de l’Amérique profonde et de son patrimoine : l’Amérique est composée d’une mosaïque de peuples et d’un patrimoine naturel, culturel et historique très riche. Sur un itinéraire qui vous emmène loin des grandes mégalopoles, vous découvrirez l’Amérique des années 1930 à 1970 et rencontrerez les descendants de ceux qui ont peuplé progressivement ces régions au cours de l’Histoire. Au-delà des paysages, des villes et des monuments, ne négligez en aucun cas les échanges que vous pourrez avoir avec la population. Ces moments sont l’un des trésors de la Route 66.

Une destination à partager à deux ou en famille : bien que la Route 66 puisse se faire seul, rien ne vaut évidement d’être accompagné dans ce périple. Si la découverte à deux est exaltante et souvent nuancée de romantisme, elle permet également d’entreprendre beaucoup de choses plus délicates à envisager avec des enfants, surtout en bas âge. Sachez néanmoins que la Route 66 est accessible à tous et intéressera toute la famille dès lors que vous sélectionnerez en conséquence les points d’intérêt sur le parcours. Tous les hébergements et restaurants sont prévus pour accueillir les plus jeunes et les musées proposent systématiquement une section destinée aux enfants...

VERSION PAPIER-VERSION NUMERIQUE :


Jusqu’au 31 décembre 2015, pour l’achat d’un guide, le Petit Futé vous offre sa version numérique en téléchargement gratuit pour votre Smartphone, votre tablette, votre liseuse ou votre ordinateur PC/Mac. Une offre futée pour préparer au mieux son séjour et voyager léger tout en restant informé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire