Les français ont pour habitude de partir à la montagne l’hiver, pour
profiter des sports de glisse possibles grâce à la neige qui recouvre le
domaine…
Mais ils oublient parfois qu’avec
l’arrivée des beaux jours, la montagne dévoile des paysages verdoyants propices
à de nouvelles activités pour tous. Quand la neige fond à Samoëns, le village ne perd pas de son charme, bien au
contraire ! La station propose un grand nombre d’activités estivales qui
plairont au plus grand nombre.
VTT
Les mordus de deux roues s’amuseront sur les itinéraires descendants et sorties accompagnées en VTT proposés à Samoëns. Des parcours qui ne sont pas anodins puisqu’en 2015, l’étape française du World Enduro Série (Coupe du Monde de VTT) aura lieu à Samoëns : les coureurs seront sur les pistes les 18 et 19 juillet.
Randonnée
La montagne l’été est bien évidemment synonyme de randonnée. Samoëns propose de nombreux parcours et sentiers pour gravir
L’eau
Les préjugés envoient les personnes qui aiment les sports d’eau en bord de mer… Le cadre montagnard offre lui aussi des sports qui plairont à ceux qui se sentent comme un poisson dans l’eau. Canyoning, rafting, canoraft, hydrospeed, kayak, ski nautique, airboat… Les eaux de Samoëns offrent des possibilités variées !
Insolite
Les amateurs de sensations fortes et d’activités insolites se rendent à Samoëns pour y pratiquer un grand nombre de sports, aussi bien l’été que l’hiver. Le speed riding hivernal est remplacé par le parapente, quad et carnikart remplacent le chien de traineau et l’escalade et la via ferrata sont choisis par les plus dégourdis.
Informations : www.samoens.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire