lundi 2 mars 2015

Escapade printanière dans le Bade-Wurtemberg

L’hiver n’a pas dit son dernier mot c’est certain, mais le printemps arrive déjà à grands pas. Les premiers rayons de soleil sont l’occasion rêvée pour s’échapper du quotidien. Le Bade-Wurtemberg et ses trésors vous ouvrent grand les bras…


Un séjour entre lac et forêt…

Sur les rives du lac de Titisee, l’hôtel-boutique Alemannenhof est un havre de paix niché au coeur de la Forêt-Noire. Sa situation et sa vue imprenable sur les alentours en font un lieu de villégiature à e pas manquer. Mêlant tradition et modernité, nature et gastronomie, cet hôtel propose un bel aperçu de la région à ses convives. Ses 21 chambres confortables ont une décoration individualisée, inspirée du charme de la Forêt-Noire. Le chef Matthias Hering trouve son inspiration dans la saisonnalité et la nature environnante ; sa table est l’un des temps fort de tout séjour, associant tradition et modernité. A accompagner par l’un des vins de la propriété (avec modération, bien sûr). 

Lors du retour des beaux jours, la terrasse devient le lieu où se détendre. Entre le lac Titisee et la Forêt-Noire, les activités sont nombreuses. Balades, VTT ou encore bateau. Et après une journée à découvrir les alentours, quoi de mieux qu'un moment de relaxation à l’espace bien-être de l’hôtel ?

Offre : deux nuits en chambre double avec demi-pension, verre de bienvenue et utilisation de l’espace bien-être à partir de 305 euros par personne. Plus d’informations sur : www.hotel-alemannenhof.de/fr
  
Une montée d’adrénaline…

Tripsdrill est une destination privilégiée pour les familles ce printemps. Grâce à ses attractions, telles que le grand huit, les bûches ou les bouées, mais aussi son parc animalier, qui compte entre autres loups, lynx, ours et renards, le parc séduira les enfants, petits et grands.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir Karacho, le dernier manège à sensations du parc. Ses wagonnets sont propulsés à 100 km/h en à peine 1,6 seconde, avant d’enchaîner loopings, tunnels obscurs et effets spéciaux. De quoi faire monter l’adrénaline des plus téméraires.  Toutefois, pas d’inquiétude pour les autres visiteurs, qui pourront s’adonner à des attractions plus calmes, ou parcourir les quelques 47 hectares du parc naturel.

Afin d’avoir le loisir de profiter de toutes les attractions du parc, Tripsdrill propose également des hébergements, atypiques et pleins de charme. Les hôtes choisiront entre des roulottes ou des cabanes dans les arbres, pour un séjour singulier et inoubliable.

Offre : Nuitée dans une cabane dans les arbres avec petit-déjeuner et entrée au parc pour 61 euros par personne. Plus d’informations sur : tripsdrill.de/fr

Les châteaux à l'heure Baroque…

La région du Bade-Wurtemberg compte soixante châteaux et jardins publics. Tous les monuments ont un caractère unique et véhiculent l’histoire et la beauté de l’Allemagne du Sud. Au fil de leur découverte, les voyageurs sont invités à marcher sur les traces des grands rois de l'époque et découvrir la splendeur et le faste de ce patrimoine culturel. En 2015, l’ère Baroque est à l’honneur. Dans seize monuments, les touristes sont plongés dans l’univers si caractéristique de cette époque. Des hommes et des femmes, en costume d’antan, accueillent les visiteurs et les invitent à découvrir l’art, l’économie, la gastronomie ou encore la musique de cette période. Un vrai retour dans le temps qui vaut d’être vécu.

Informations : www.schloesser-und-gaerten.de/en/events

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire