vendredi 13 mars 2015

L’hôtel Square, une invitation au voyage

L’hôtel Square 5 étoiles se découvre au détour d’une rue, tel un écrin bien gardé, en plein coeur du 16 ème arrondissement de Paris. Les espaces intérieurs jouent la carte du moderne, des matériaux précieux et de l’alternance de l’ombre et de la lumière...


L’hôtel Square est avant tout le fruit d’une rencontre entre l’architecte Roger Taillibert et Patrick Derderian, propriétaire. Forts d’une confiance réciproque, ils ont décidé en 1997 d’unir leurs volontés pour offrir à la capitale son premier boutique hôtel : le «cailloux», comme le surnommait Mr Taillibert. Pour l’architecte, le défi consistait à créer de toute pièce un hôtel de réputation, alliant à la fois l’originalité et l’hôtellerie de luxe. 

L’Hôtel Square a fait aussi appel à d’autres grandes signatures : - Eric Schmidt, créateur de renom, est à l’origine de toutes les pièces en bronze qu’il a spécialement créées pour l’hôtel Square - Pierre Bonnefille : créateur de peintures «matières» pour les têtes de lit, les couloirs avec feuilles de bronze patinées, les murs des chambres - Philippe Hurel : designer Français célèbre dans le mobilier, a apporté au Square sa touche très personnelle - Coralie Halard : décoratrice d’intérieur soucieuse du détail, elle a apporté aux chambres une touche radicalement chic - Christian Duc : artiste dans l’âme, a donné une nouvelle dimension aux tapis et moquettes des étages de l’hôtel.

L’invitation au voyage...

L’invitation au voyage est omniprésente, bienvenue à l’hôtel Square. Des chambres au restaurant, en passant par le lobby, chaque détail raconte une histoire par l’évocation d’un matériau rare, d’un motif inspiré, par la présence d’une oeuvre d’art ou d’un meuble... Chaque détail est une découverte ! Après des années de recherche et de travail et selon un parti pris esthétique, ambitieux et sans concession, l’Hôtel Square a dû faire appel à de nombreux artisans pour reproduire sur mesure la vision de Patrick Derderian. Nous pourrions comparer
volontiers sa démarche à celle d’un grand couturier qui travaille chaque détail comme une composante essentielle de l’ensemble.

Chacune des 22 chambres de l’Hôtel Square offre un cadre luxueux. Matériaux subtils, couleurs élégantes et finitions uniques : le créateur Patrick Derderian et son équipe ont apporté clarté et aisance à ces espaces intimes. Bien que la façade et les courbes de l’hôtel possèdent une tendance féminine, les chambres arborent un style beaucoup plus sobre. Les têtes de lit et le mobilier sont un clin d’oeil aux penchants internationaux de la clientèle pour les accessoires de luxe.

Le mini bar possède une sélection de produits de qualité, les draps sont en percale pur coton, le papier à lettre est soyeux au toucher, l’éclairage est chaleureux et doux... Dans les salles de bains, des produits d’accueil Sloom signés Patrick Derderian viennent rappeler, une fois de plus, que l’on loge dans un hôtel de créateur. Les salles de bain en marbre ont un chauffage intégré au sol pour plus de confort. Elles font échos aux ambiances couleurs des chambres : construites tout en marbre de Carrare, avec des vasques taillées massif, elles donnent un ton encore plus luxueux aux chambres.

Informations : Hôtel Square 3, rue de Boulainvilliers 75016 Paris, tél. +33 (0)1 44 14 91 90 - www.hotelsquare.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire