vendredi 20 mars 2015

Pourquoi l'hospitalité autrichienne est si particulière ?


Après avoir fêté ses 30 ans l’année dernière, le groupe d’hôtels francophones en Autriche et dans ses régions voisines Autriche pro France se renouvelle encore. Il présente un tout nouveau "look" et exprime grâce à ce dernier de nombreuses idées de rencontres hors pair...


Faire que chaque séjour soit une expérience unique en rencontres typiques, voilà l’objectif que s’est fixé ce spécialiste de vacances. Quels que soient ces moments partagés – avec les maîtres de maison, les artisans, les guides de montagne ou les habitants du lieu visité –, ils permettront aux vacanciers d’en apprendre toujours un peu plus : d’une part, sur la famille qui les accueille, leur histoire, leur philosophie et leur définition de l’art de recevoir et, d’autre part, sur une région, ses traditions, sa faune et sa flore.

Partir le matin avec le guide de montagne pour vivre un petit déjeuner insolite au lever du soleil, rendre visite à l’apiculteur bio du coin pour connaître l’origine du miel servi à l’hôtel, cuisiner avec l’hôte pour découvrir les secrets de recettes locales ou partir avec lui en voiture électrique pour s’essayer aux plaisirs de la conduite du futur… Les possibilités proposées sont aussi riches que variées. Ainsi, les vacanciers peuvent savourer des instants privilégiés et découvrir toutes les nuances de l’hospitalité autrichienne si appréciée.
Cet accent particulier mis sur les rencontres et le relationnel se décline dans une toute nouvelle présentation du guide Autriche pro France qui accompagne depuis plus de 30 ans les amateurs de l’Autriche durant leurs voyages. L’édition de 2015 souhaite faire rêver un peu plus encore, et comprend pour cela moins de textes pour laisser davantage parler les images. En outre, pour chaque établissement, l’essentiel est dit au travers d’une citation et de quelques points forts mis en avant. Le tout est complété d’une photo qui donne un visage aux maîtres de maison ou à leurs équipes. On fait alors leur connaissance avant même de les avoir rencontrés en personne.

Cette variété de possibilités est également représentée par le nouveau cœur aux couleurs du drapeau autrichien qui exprime toute l’hospitalité et toute la cordialité des gens du pays. Il reprend aussi les symboles que chérissent tant les hôteliers : à commencer par la famille, le bien-être et la nature, mais aussi la culture, la gastronomie et le développement durable pour n’en citer que quelques-uns.

Enfin, le site Internet s’est aussi refait une beauté. On y découvre notamment une description plus détaillée des hôtels ainsi que le nouveau guide à feuilleter en ligne avant de le recevoir gratuitement dans sa boîte aux lettres sur simple demande : www.autriche.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire