lundi 16 mars 2015

Split et la Dalmatie centrale désormais a 2h20 de Nantes

La compagnie aérienne Volotea lance sa première ligne Nantes-Split, proposant ainsi des vols directs et réguliers à destination de la Croatie...


Tous les dimanches, à partir du 12 avril jusqu’au 4 octobre prochain, et tous les mercredis de juillet et août, les habitants de Nantes, et de sa région, pourront explorer la Dalmatie, l’une des plus belles régions croate… désormais à 2 heures 20 de vol ! 

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, l’espace d’un week-end ou d’une semaine, les occasions sont nombreuses de découvrir ou redécouvrir les richesses et les trésors cachés de la Dalmatie centrale. Et Split est sans conteste LE point de départ idéal pour sillonner la région et rejoindre les séduisantes îles de Brač et Hvar, visiter les villes emblématiques de Makarska, Trogir, Sibenik et Zadar ou encore se laisser charmer par les villages typiques d’Omiš et Primošten.

Moderne et historique à la fois, Split a su conjuguer à merveille patrimoine culturel, architectural et touristique. L’antique « Spalato », totalement piétonne, est en effet très marquée par son passé romain : c’est l’exemple extraordinaire d’une ville qui s’est développée dans l’enceinte d’une demeure privée ; le Palais de l’empereur romain Dioclétien. 3000 habitants ont ainsi élu domicile parmi les restes antiques du Palais ; un Sphynx Egyptien, des colonnes corinthiennes, des temples  romains y côtoient une multitude de cafés et restaurants. Les visiteurs pourront aussi découvrir la cathédrale St Dujam, la plus ancienne cathédrale romaine au monde, datant de l’an 300 ; les appartements impériaux de Dioclétien ; les salles souterraines ; ou encore  le fabuleux musée archéologique pour s’imprégner de l’histoire de la ville.

Split ne serait pas vraiment Split sans son traditionnel marché aux fruits et légumes et ses produits traditionnels mais aussi ses petites grand-mères qui viennent quotidiennement vendre les récoltes de leurs jardins.

Et comment découvrir Split autrement qu’en se laissant entraîner dans les nombreuses petites rues piétonnes dans lesquelles les visiteurs pourront découvrir les vestiges de différentes époques… en se promenant sur la colline Marjan pour profiter de la vue imprenable sur la ville et en terminant sa journée sur la Riva pour y déguster un excellent café comme tout bon Splitois qui se respecte !

Mais attention, il serait dommage de quitter Split sans admirer la statue de Gregoire de Nin, érigée par le célèbre sculpteur croate du 20e siècle Ivan Meštrović, qui d’après les légendes anciennes, porterait bonheur à quiconque toucherait son gros orteil… alors faîtes un vœu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire