vendredi 27 mars 2015

Week-end exclusif dans l’une des suites Hermès de l’Hôtel Le Pradey

Les 10,11 et 12 avril se tiendra la sixième édition du Saut Hermès au Grand Palais. Une belle occasion pour les visiteurs de prolonger l’expérience Hermès en profitant d’un week-end exclusif dans l’une des suites Hermès de l’Hôtel Le Pradey…


L’Hôtel Le Pradey est un havre de paix au centre de l’effervescence parisienne. Idéalement situé, au coeur du Triangle d’Or, entre le jardin des Tuileries et la très chic rue Saint Honoré, cet hôtel 4 étoiles propose 28 chambres et suites à la décoration très parisienne, chic et épurée. L’Hôtel a fait appel à l’un de ses voisins les plus exclusifs pour signer la décoration de quatre suites confidentielles : la Maison Hermès. 

La suite « Explorateur » est une invitation au voyage. Cette suite rassemble dans le salon et la chambre un écritoire pliant et son tabouret en poirier issus de la collection Pippa créée par Rena Dumas pour Hermès et un canapé de la ligne Confortable signé Jean-Michel Frank par Hermès.

Dans l'esprit du sellier parisien, la suite « Ecuyère » est tapissée d'un pêle-mêle de scènes équestres, le salon est paré d'une selle en cuir noir, la chambre recrée une atmosphère de bibliothèque dans laquelle chaque ouvrage évoque le monde du cheval. La salle de bain, toute en mosaïques délicates, parachève ce décor dans une approche contemporaine. Sans oublier le balcon, orienté vers les massifs dessinés du Jardin des Tuileries.

La suite « Carrés » est un hommage au fameux Carré Hermès. L'architecte Vincent Bastie a choisi quatre carrés en twill de soie dans la collection Hermès Editeur, « L'Hommage au Carré » de Josef Albers. En mezzanine, un petit salon confortable et son balcon offrent un coin de repos sous la lumière tamisée d'un carré transformé en plafonnier.

La suite « Collectionneur » est une suite discrète, aux teintes subtiles. L'ivoire et le marron glacé éclairent des pièces d'artisanat contemporain des plus délicates : un paravent en marqueterie de paille délimite la chambre du petit salon composé de deux fauteuils "Confortable" dessinés par le décorateur Jean-Michel Frank et réédités par Hermès. Des tables gigognes gainées de parchemin illustrent un savoir-faire cher au sellier parisien. Dominant les toits de Paris, un balcon invite à la rêverie.

Un week-end entier immergé dans l’univers Hermès… C’est désormais possible à L’Hôtel le Pradey. La nuit en Suite confidentielle Hermès à partir de 690€

Informations : Hôtel le Pradey ****  5, rue Saint Roch – 75001 Paris, tél. 01 42 60 31 70 –www.lepradey.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire