mardi 28 avril 2015

Du nouveau dans les stations thermales de Bohême

Les sources d'eaux thermales, les traditions anciennes fignolées depuis des siècles et des soins pour corps et âme, le tout servi dans le cadre élégant des stations thermales de Bohême...


La saison thermales 2015 sera solennellement  inaugurée durant les premiers week-ends de mai, c'est alors l'occasion de s'offrir du temps et venir profiter les nouveautés des soins balnéaires tchèques !

A Karlovy Vary, le bien-être s'offre aux âmes romantiques, amateurs de golfe ou cinéphiles

Cette année, la ville de Bohême de l'Ouest Karlovy Vary, connue à travers le monde pour ses cures thermales, offre encore une série de nouveautés à ses visiteurs. Vous pouvez également opter pour le paquet détoxication ou anti-stress, et ensuite bénéficier du temps calme dans une grotte de sel, profiter des bains aux herbes aromatiques ou de massages de revitalisation. Les acharnés du golf trouveront dans l'offre un programme spécifique, combinant les procédures de bien-être avec la visite des terrains de golfe de Karlovy Vary, considérés comme les meilleurs en République tchèque.

Le célèbre Grandhotel Pupp privilégie le versant romantique et propose - dans le cadre des procédures de bien-être - des Royal Spa Suites. Les procédures qui se déroulent dans un cadre intime sont idéales pour les couples d'amoureux qui optent pour des massages proposés sur une base commune. Dans l'espace de relaxation, vous pourrez profiter de la douche à sensation ou du lit d'hydromassage Aquai. 

Si vous ne programmez qu'une courte escapade à Karlovy Vary, ne manquez pas l'occasion de profiter de l'hôtel Thermal. Depuis cette année, il propose des soins balnéaires non seulement à ses clients, mais aussi au grand public. Vous pouvez expérimenter la procédure Reine d'Egypte ou le centre de bien-être dernier cri avec bains à remous et saunas.  

Cette année, la visite de cette ville balnéaire peut s'accompagner d'évènements festifs. Au mois de juillet, par exemple, se tiendra la 50e édition du Festival international de cinéma, classé dans la prestigieuse catégorie A, aux côté de celui de Cannes ou de Venise. Les plus sportifs porront participer au semi-marathon au mois de mai ou au triathlon organisé fin août. 

Les villes thermales de Bohême de l'Ouest sont là pour guérir votre mal de dos et booster votre immunité.

Dans la ville de Jáchymov, située près de la frontière allemande, les traitements se font à l'aide de l'eau contenant du radon qui a des effets énergisants. Il permet de mobiliser les différents composants du système immunitaire et augmente la production hormonale, des hormones aux propriétés anti-inflammatoires, entre autres. Vous pouvez expérimenter les différents bienfaits de l'eau riche en radon grâce aux paquets de relaxation proposés de façon individuelle ou en groupe. A part cela, vous pouvez venir passer ici vos vacances en famille, les procédures de bien-être pouvant être accompagnées de jeux aquatiques en piscine ou de balades à travers les Monts Métallifères (Krušné hory).

Les villes balnéaires de la Bohême de l'Est proposent le retour dans les bons vieux temps : découvrez les méthodes appliquées par les vieux Sumériens.

Dans les forêts de Jeseníky situées au nord de la Bohême, vous pouvez vous reposer dans les bains de Priessnitz qui proposent des paquets de prestations pouvant satisfaire les attentes des plus actifs. Celui-ci combine les massages avec des sorties en vélo ou trottinette, le tennis, le mini-golf ou la marche nordique. Les bains Priessnitz permettent également de vivre une expérience inédite grâce à la nouveauté introduite cette année : cure et bains « Bons vieux temps » qui utilisent les effets du pavot rouge et du chanvre. Ceux-ci jouaient un rôle important dans les thérapies depuis la nuit des temps, et les Sumériens appelaient le pavot « la plante du plaisir ».

Informations :  www.czechtourism.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire