mardi 14 avril 2015

Irene, un nouveau bistrot florentin

Irene, le nouveau bistrot florentin de Fulvio Pierangelini, ouvre ses portes à l’Hotel Savoy, sur la magnifique Piazza della Republica de Florence. L’adresse, entre saveurs et traditions, est une véritable invitation au voyage dans la simplicité authentique des classiques toscans... 


Le nom « Irene » est un hommage à la femme italienne de Lord Charles Forte, la mère de Sir Rocco Forte et Olga Polizzi. Irene était une femme très élégante, une cuisinière accomplie et une parfaite maitresse de maison. Ses petites filles Irene et Lydia Forte, filles de Sir Rocco Forte, perpétuent la tradition familiale en s’impliquant dans le groupe Rocco Forte Hotels. 

Irene est le rendez-vous incontournable de Florence pour les invités de l’hôtel comme les habitants de la ville. Mis en beauté par Olga Polizzi, Directrice du Design des Rocco Forte Hotels, Irene s’inspire du style rétro-chic des bistrots des années 50, accentué par des meubles vintages et des textures travaillées, de la tapisserie à motifs aux nappes jaunes. Les étonnants luminaires colorés qui habillent les hauteurs du plafond et la vue sur la Piazza della Republica donnent à Irene une juste touche contemporaine.

La table Irene est dédiée aux grands gourmets, à ceux qui aiment savourer une cuisine équilibrée élaborée à partir de produits d’exception. Les plats imaginés par Fulvio Pierangelini sont inspirés par la riche cuisine traditionnelle toscane, adaptée aux ingrédients locaux et de saison. Leur nom, producteur et provenance sont indiqués sur le menu, valorisant ainsi l’origine toscane des produits et l’authenticité de la carte.

Le bar est également un endroit très plaisant où se dégustent cocktails authentiques et Espressos orignaux. L’adresse est l’endroit parfait pour passer du bon temps tout en profitant de mets délicieux et d’une atmosphère exaltante.

La direction artistique est confiée à Felice Limosani. Administrateur du Irene, Felice est un conteur florentin renommé et designer d’installations multimédias axées autour de l’histoire de la ville de Florence et de son âme.

« Le bistrot est un hommage aux femmes et aux centaines de facettes qui les constituent » déclare Fulvio Pierangelini, créateur de la carte du restaurant. « Irene est à la fois insolent, libre, contemporain, charmant, audacieux, enjoué, irrévérencieux et effronté. La cuisine est ancrée dans l’histoire des femmes : les hommes pénètrent dans ce monde intime, et même si nous y sommes performants, nous resterons toujours des intrus. Les femmes sont des chefs par leurs gestes et par la beauté de ces gestes. »

« Soupe Stracciatella au citron et parmesan », « Taglioni aux fèves et fromage frais de brebis Tillo », « Poisson méditerranéen et petits légumes », sont quelques unes des délicieuses assiettes servies au Irene. Le Lunch de Nonna (la grand-mère) est un must le dimanche : un poulet rôti entier à partager, petites pommes de terre au romarin, légumes de saison, sabayon et bien plus encore. Le repas est une expérience à partager ensemble et le dimanche est le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis au Irene.

L’équipe du Irene est une brigade solide. Premièrement Lydia Forte, directrice du développement des Restaurants & Bars Rocco Forte Hotels, est en charge du management du concept innovant que représente le Irene. Dans les cuisines, sous la direction de Pierangelini, c’est Giovanni Cosmai, le jeune chef qui sélectionne et travaille les produits les plus frais et parfumés avec attention, offrant le meilleur aux invités du Irene chaque jour.

Irene donne sur la ville de Florence, surplombant l’effervescente Piazza della Republica, une place illustre pour démarrer de nouvelles histoires, s’appuyant sur celles du passé. Elle n’attend que votre visite !

Informations : www.roccofortehotels.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire