mercredi 6 mai 2015

A Saint-Brieuc, de la street food et du rock

Déguster beau et bon pendant un festival rock, c’est possible depuis huit ans à Saint-Brieuc en Côtes d’Armor. En France, l’alliance de la musique et de la gastronomie est née au festival Art Rock avec le collectif Rock’n Toques…


A l’occasion du 32ème festival Art Rock du 22 au 24 mai 2015 à Saint-Brieuc, une vingtaine de maisons gourmandes mettent à l’honneur la gastronomie locale en plein centre ville à travers des recettes innovantes à des prix accessibles. 

Chefs étoilés, restaurateurs, traiteur, crêpier, pâtissiers, cavistes et vignerons : une brigade de cent cinquante personnes de la Baie de Saint-Brieuc sublime les saveurs locales sous les yeux du public. Le collectif Rock’n Toques propose durant les trois jours du festival Art Rock une gastronomie de rue originale, à base de produits locaux et de saison.

Des plats salés et sucrés innovants et inédits sont concoctés en plein coeur de Saint-Brieuc. Une vingtaine de recettes surprenantes se succèdent : «farandole terre et mer» accompagnée de son pain au fenouil, nems de poissons, Kig ha farz revisité, ou encore les desserts « Chacha rayon de soleil» en forme de tong, crémeux de chocolat noir Venezuela et son biscuit dacquoise au chocolat… Les mets régalent les festivaliers ainsi que le grand public avides de nouvelles sensations culinaires et d’échanges avec les chefs et leurs équipes.

A partir de quatre euros, les visiteurs peuvent déguster les différentes recettes réalisées sur place, sous leurs yeux et toujours en musique, aux côtés de la scène des artistes du Métro parisien. Ainsi, cette street food revisitée spécialement pour le festival Art Rock valorise la gastronomie bretonne, ses produits du terroir et les savoir-faire des producteurs et chefs cuisiniers.

Les temps forts du week-end Rock’n Toques…

Le duo chef/artiste. Rock’n Toques est profondément lié au festival Art Rock. Cette année le chef étoilé Nicolas Adam confectionnera un plat spécial, inspiré par Izia, ar tiste programmée.

Le quatre mains du chef étoilé Nicolas Adam avec un invité surprise.  Le quatre mains du chef étoilé Nicolas Adam avec Johan Leclerre, Meilleur Ouvrier de France 2007 (La Rochelle). Le quatre mains des deux chefs étoilés bretons Mathieu Aumont et Philipe Le La y (Lorient).  Le brunch des étoilés le dimanche 24 mai à midi réalisé par les chefs étoilés Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Christophe le Fur avec la collaboration du chef pâtissier Didier Piquet et le producteur de cidre bio Gilles Barbé. Toute la programmation pluridisciplinaire du festival Art Rock avec notamment Placebo, Izia, Jean-Charles de Castelbajac &Mr. No, Christine and the Queens, Selah Sue et Shaka P onk.


Informations : www.rockntoques.fr et www.artrock.org 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire