mercredi 20 mai 2015

Livre : « Mon Fouquet’s », 30 ans de secrets, potins et intrigues !

4 000 repas pris, en trente ans, dans le célèbre restaurant des Champs-Elysées, cela mérite le respect ! D’autant que Catherine Euvrard, qui a créé l’un des plus importants cabinets de chasse de têtes, n’y a pas rencontré que des grands patrons... 


Trenet, Aznavour, Johnny, Bruel, Michèle Morgan, Gregory Peck, Clint Eastwood, mais aussi des politiques comme François Mitterrand, Michel Rocard, Nicolas Sarkozy ou Bill Clinton, des artistes comme le sculpteur César, des journalistes célèbres comme Yves Mourousi ou José Artur… La liste est longue des vedettes qui se sont confiées, un jour ou l’autre, à la « dame de la table 82 ».

Une table située juste à l’entrée du restaurant, dont Catherine Euvrard a su faire sa « tour de contrôle », un poste d’observation idéal sur le monde des affaires autant que sur le show-biz. Elle en profite pour nous confier, sur un ton drôle et décapant, ses recettes de succès et ses méthodes de travail – à table autant qu’au bureau ! Pour elle, au Fouquet’s, les repas d’affaires sont une fête… soigneusement codifiée.

Quand le business croise la créativité et l’audace !

« De mon côté, attablée au Fouquet’s, je suis tout entière aux plaisirs de la chair, de la conversation, de la rencontre du moment et d’un tourbillon mondain qui m’enivre comme un parfum capiteux. Encore une fois, je ne négocie rien sur place, tout se passe ailleurs, dans mes bureaux, par mail ou par téléphone. Mais tout commence et se termine ici… »
  
L’auteur…

Catherine Euvrard est président fondateur de CE Consultants, un important cabinet de chasseur de têtes, spécialisé dans le recrutement de cadres supérieurs, dirigeants et administrateurs. Elle est également auteur de trois autres ouvrages, En avoir ou non, secrets d’un chasseur de têtes chez Jean-Claude Lattès, On marche sur la tête ! et Méfiez-vous des femmes !.

160 pages – 14,90€- aux éditions Eyrolles, en librairie le 11 juin 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire