vendredi 26 juin 2015

Cet été au Louvre Abu Dhabi

Les nouvelles œuvres de la collection permanente du musée seront exposées  au Manarat al Saadiyat du 21 juin au 30 août 2015…


Dans la continuité du dévoilement de sa collection en marge de l’ouverture, le Louvre Abu Dhabi va exposer ses nouvelles pièces lors du Louvre Abu Dhabi Stories, qui aura lieu du 21 juin au 30 août 2015 au Manarat al Saadiyat. Cette exposition sera divisée en deux parties : Stories: Al Qalam (21 juin – 25 juillet) et Louvre Abu Dhabi Stories: Immortal Figures (28 juillet – 30 août 2015). Les deux présentations vont inclure un important portrait Fayoum, un exemple rare de peinture mortuaire égyptienne qui est normalement placée sur le visage du corps momifié. 

La première exposition, Louvre Abu Dhabi Stories: Al Qalam, se déroulera du 21 juin au 25 juillet 2015 et explorera l’art de la calligraphie, mélangeant une sélection de textes incluant un bi-feuillet du Coran, ou encore des manuscrits.

La seconde exposition, Louvre Abu Dhabi Stories: Immortal Figures, aura lieu du 28 juillet au 30 août 2015, et représentera un hommage aux sculptures à travers le monde. Il y aura entre autres une sculpture en bois de Nouvelle-Irlande, un visage népalais, ou encore un buste italien de Saint-Pierre. Les œuvres choisies ont été acquises en 2014, et feront partie de la collection permanente du Louvre Abu Dhabi à son ouverture.

 La collection permanente du Louvre Abu Dhabi comprendra plus de 500 œuvres, et sera complétée par 300 prêts de grandes institutions françaises. Le musée adoptera un parcours unique, loin de la traditionnelle compartimentation des œuvres selon leur origine ou histoire. Au contraire, des travaux de différentes cultures seront rassemblés afin de mettre en lumière leurs différences, et surtout leurs similitudes.

Informations : www.louvreabudhabi.ae


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire