mercredi 3 juin 2015

Le Château de Berne rouvre ses portes cet été

Le Château de Berne, Hôtel Spa Relais & Châteaux fait peau neuve et rouvre ses portes cet été 2015…


Situé à Lorgues dans le Var, le Château de Berne s’étend sur 500 hectares de nature préservée. Garrigue, vignes et arbres centenaires contribuent à créer un cadre d’exception. Connu pour son château, son hôtel ***** Spa Relais & Châteaux et surtout son panorama exceptionnel de vignes, d’oliviers et de nature à perte de vue, le Château de Berne a choisi de faire appel au cabinet d’experts en restauration de vieilles pierres « Alexandre Lafourcade *» pour cet ambitieux projet.


Après d’importantes rénovations, le Château de Berne se dote aujourd’hui de nouveaux atouts afin d’offrir une expérience provençale inédite à ses visiteurs.

La construction d’un Spa de 800 m2 qui proposera les soins et les produits de la marque « Cinq Mondes » dans un décor somptueux avec une vue imprenable sur le vignoble et l’oliveraie. Celui-ci sera recouvert d’une terrasse végétale.

Les différents pôles de restauration sont totalement repensés, le restaurant gastronomique « L’Orangerie » bénéficie d’une toute nouvelle cuisine professionnelle dont le toit est également végétal. Les gourmets pourront aussi découvrir « la Table du chef » confidentielle et aménagée dans les coulisses du restaurant en exclusivité avec le Chef. La brasserie provençale « La Bouscarelle » et son « Bistrot » sont aussi entièrement repensés et rénovés.

Par ailleurs, le Château de Berne se dote d’une nouvelle école de cuisine qui sera dirigée par le Chef dans un décor « cuisine familiale d’antan ». Il y fera découvrir ses recettes méditerranéennes et toutes les saveurs provençales au gré des saisons.
Trois nouvelles chambres ont été conçues dans un style « campagne chic » afin de compléter les 24 chambres existantes.

Les jardins du Château ont également fait l’objet de transformations importantes, d’inspirations méditerranéennes, ils ont été redessinés en intégrant un potager, un théâtre de verdure et une ferme animalière.

Le Château de Berne s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme et reste avant tout un lieu d’exception propice à la détente et au bien-être et à l’art de vivre en Provence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire