jeudi 25 juin 2015

Le nouveau visage de Fregate Island Private

Sous la gestion d’Oetker Collection, l’une des îles les plus exclusives au monde a abouti un projet de rénovation d’envergure, incluant tous les lieux publics, la marina, la résidence Banyan Hill et 16 villas avec piscine privée Fregate Island Private, véritable paradis isolé au coeur des Seychelles et membre d’Oetker Collection, a toujours été considéré comme l’un des plus beaux sanctuaires de préservation de la faune et la flore. 


Avec plus de 2 200 tortues géantes d’Aldabra et une multitude d’autres espèces protégées telles que la pie chanteuse des Seychelles, l’île privée de 2,19 kilomètres carré est un éden naturel abritant 17 luxueuses villas, dont la résidence Banyan Hill, surplombant des eaux turquoises et 7 plages idylliques. Oetker Collection rassemble certains des plus prestigieux hôtels au monde comme Le Bristol Paris, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes et Eden Rock à Saint Barthélemy. Ces hôtels de légende sont comme les perles d'un collier, toutes distinctes, mais unies par l'unique désir d'offrir le nec plus ultra en matière de produits et de services et de faire preuve d'un souci constant des détails.


Depuis juillet 2013, Oetker Collection n’a cessé de rénover les installations et équipements de Fregate Island Private en mettant en place des plans de protection et préservation de l’île. Achevant aujourd’hui un important programme de rénovation, l’île dévoile une toute nouvelle atmosphère : des lieux publics à la marina en passant par la résidence Banyan Hill jusqu’aux 16 villas avec piscine privée, Fregate Island Private arbore un style contemporain et exotique.

Les villas ont été complètement rénovées et sublimées avec des matières naturelles, telles que le lin blanc et le bois franc africain. Ce nouveau style est en harmonie avec l’architecture initiale de chaque villa, construite autour d’une piscine privée et d’un jacuzzi surplombant l’Océan Indien.
Un nouveau système d’air conditionné, de nouveaux mini bars et télévisions ainsi que le wifi haut débit font entre autres parties des derniers investissements réalisés pour le confort des clients. La marina, véritable coeur de l’île, a également été totalement restaurée et équipée, tout comme les espaces verts, entretenus à la perfection dans le plus grand respect de l’environnement.

L’île offre désormais à ses clients de multiples lieux pour se relaxer, se retrouver et partager un repas aux couleurs de l’île : au Yacht Club, à l’Anse Bamboo Beach Bar et même perché sur l’un des plus anciens et plus grands arbres banian de l’île, la Treehouse – ‘en tout lieu, à toute heure’, tel est le credo de Fregate Island Private.

Avec 150 employés pour un maximum de 60 clients, chaque villa dispose d’un majordome dédié à la satisfaction des hôtes. Un tout nouveau club pour enfants, situé sur l’une des sept plages de l’île, est ouvert tous les jours pour accueillir les jeunes hôtes.

Le nouveau Chef Exécutif de l’île, Alan Larch, est particulièrement fier d’avoir à disposition une plantation pour cultiver ses propres produits. En constante recherche d’amélioration, une équipe dirigée par Alan Larch y est aujourd’hui entièrement dédiée. Plus de 120 variétés de légumes, fruits, épices et herbes ont pu être développés, approvisionnant ainsi plus de 80% des besoins de l’île. Les équipes s’entourent également de spécialistes de la vie marine et de l’environnement résidant sur l’île.

L'engagement de Fregate Island Private pour la protection de l’environnement est aujourd’hui plus fort que jamais. La population de certaines espèces a considérablement augmenté comme celle des pies chanteuses des Seychelles, et des tortues de mer et de terre.

Informations : www.oetkercollection.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire