jeudi 25 juin 2015

L’Eden Rock – St Barths vous dévoile ses secrets….

L’Eden Rock – St Barths fut le premier hôtel de l’ile de St Barthélemy. Dans les années 50, Rémy de Haenen, aventurier et aviateur, fut le premier homme à poser un avion sur l’ile, il décida par la suite de bâtir sa demeure sur le promontoire rocheux de la Baie de St Jean… 


Rémy était un personnage extraordinaire, courageux, excentrique et généreux. Il fut d’ailleurs le premier maire de l’île. Captivé par la beauté de St Barthélemy, il remarqua un emplacement magnifique et unique et y construisit, avec l’aide de quelques habitants, sa demeure. Le premier hôtel de l’île était né : l’Eden Rock. Il y invita ses amis du tout Hollywood et la cachette de Rémy devint rapidement le point de rencontre des célébrités de l'époque comme Greta Garbo ou Howard Hughes. L'hôtel sa développa en même temps que l'île de Saint-Barthélemy prenait son essor et est aujourd’hui devenu un lieu emblématique.


Imagine…

Au sous-sol de l’extravagante Villa Rockstar se cache un studio d’enregistrement avec pour pièce maitresse la table de mixage utilisée par John Lennon en personne pour enregistrer le célèbre tube « Imagine ». La Villa Rockstar, avec ses impressionnants 1500m² est un endroit magique de St Barthélemy, rassemblant luxe extrême, art et service ultra-personnalisé sous le même toit. Elle doit son nom à son fameux studio d’enregistrement professionnel - en partenariat avec les studios hollywoodiens

Ocean Way - où les hôtes de la villa sont invités à enregistrer leur propre titre…

Tout ici a été pensé pour accueillir les clients les plus exigeants ou même de véritables Rockstars. En plus d’un majordome et d’un chef à la disposition des clients 24h sur 24, cette villa d’exception se compose de quatre somptueuses suites disposant chacune de vastes terrasses et de deux chambres. Toutes les suites ont été dessinées en l’honneur d’une « Rockstar ». La suite Freddy Mercury par exemple, éblouit par l’or blanc qui recouvre les murs de sa salle de bain. Au rez-de-chaussée, l’impressionnant séjour s'ouvre d'un coté sur un patio intérieur et de l'autre sur un superbe jardin muni d'une piscine et d'un grand jacuzzi. Cette Villa Ultraluxe, a été imaginée pour préserver l'intimité de ses occupants avec notamment sa propre entrée permettant un accès direct sur la magnifique plage de la baie de St Jean.

A quatre mains…

Aux restaurants On the Rocks et Sand Bar, le talent de deux chefs de renom se rencontre offrant ainsi à sa clientèle internationale une cuisine reflétant l’art-de-vivre à la française au coeur des caraïbes. Le Chef Jean-Georges Vongerichten et son Chef Exécutif Eric Desbordes forment un duo de choc dans les cuisines de l’Eden Rock ! Ils y mettent leurs talents en commun pour élaborer des menus alliant produits locaux, savoir-faire français et inspiration d’orient, si cher à Jean-Georges. Idéalement situé sur la plage de sable blanc de St Jean, le Sand Bar offre une vue magique sur les eaux turquoise de la mer des caraïbes. Les chefs y proposent pour déjeuner et diner une carte contemporaine, légère et décontractée.

Perché sur le rocher de l'Eden Rock, le restaurant On The Rocks accueille quant à lui ses hôtes dans un cadre original et emblématique de St Barthélemy. Sa cuisine inventive et élégante en fait la plus belle table de l'île dans une ambiance simplement raffinée.

Alsacien d’origine le Chef Jean-Georges Vongerichten est reconnu mondialement, ayant reçu de nombreuses récompenses notamment les prestigieuses trois étoiles Michelin. Il a su conquérir le Nouveau Monde en développant une cuisine fine, légère aux accents exotiques entre Europe et Asie. A ses côtés, le Chef Eric Desbordes a accompli son apprentissage dans les plus grands palaces parisiens. Sa carrière a été couronnée avec, en 2013, l’obtention de sa première Etoile au sein de la brasserie chic le 114 Faubourg, où il opérait sous la direction du Chef Eric Frechon avant de rejoindre l’Eden Rock.

Pic-chic au paradis…

St Barthélemy cache encore bien des secrets, plusieurs plages sont complétement sauvages, comme celle de Colombier accessible uniquement après une randonnée ou par la mer. Quelle meilleure façon de découvrir la beauté cachée de l’ile qu’en profitant du service 5 étoiles de l’hôtel ? Un menu à la carte est proposé aux hôtes qui pourront garnir leur panier du traditionnel sandwich jambon-beurre agrémenté de truffe, et partir en quête du spot le plus sauvage de l’ile. Nos équipes s’occuperont de préparer un pique-nique sur mesure et iront même jusqu’à dresser une table sur l’une des plus belles plages, pour un diner sous la voute étoilée qu’offre le ciel des caraïbes. Un pique-nique aux allures de Robinson Crusoé de luxe.

Le massage avec la plus belle vue…

Le programme bien-être de l’Eden Rock – St Barths est disponible dans l’intimité des chambres ou à l’ombre d’une terrasse privée perchée au-dessus de la mer turquoise des caraïbes. Des thérapeutes experts délivrent massages, traitements, soins de beauté ainsi qu’un accompagnement personnalisé en fitness. Une cabine de massage est également aménagée sur la plage de l’hôtel, pour un massage seul ou en couple, bercé par le doux bruit des vagues.

Une vaste sélection de massages est proposée tels que le massage Ayurvédique, Siamois, Kobido et Lumi-Lumi. Les soins du corps incluent le délicieux rituel oriental au savon noir à l’eucalyptus, au rhassoul et à l’enveloppement au beurre de karité. Des soins des ongles sont également à lacarte.

Informations : www.oetkercollection.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire