mardi 30 juin 2015

São Luis, la nouvelle destination phare du Brésil

La ville de São Luis est une nouvelle destination phare du Brésil. La capitale de l’Etat de Maranhão, située au Nord-Ouest de l’Île de São Luís, ville coloniale fondée par les français en 1612, possède de nombreux atouts...


Temps ensoleillé, climat tropical et bâtiments impressionnants du 19ème siècle, São Luis est séparée de la terre ferme par des calanques. Cette ville a réussi à préserver jusqu’à aujourd’hui l’ensemble de son centre historique d’origine, une des richesses de la ville qui a lui a valu d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Petit coin de paradis brésilien encore peu développé au tourisme, cet endroit magnifique est armé des nombreuses facettes dont le Brésil est le plus fier : 

- Musées : Du Palácio dos Leões au Cafu des Merces, en passant par le Casa del Tuha, São Luis propose de nombreuses virées culturelles à la découverte des origines, de l’architecture, d’œuvres d’art ou encore de la gastronomie traditionnelle et artisanale pour le plus grand plaisir des touristes.

- Gastronomie : De nombreux restaurants surprendront par leur excellente cuisine traditionnelle à base de produits de la mer, riz traditionnel et desserts délicieux. Une variété de plats traditionnels qui feront le plus grand bonheur des fins gourmets.

- Festivals : Carnaval, Bumba Meu Boi et Divino Espírito Santon : trois festivals colorés et extravagants à l’image du Brésil qui témoignent son amour pour la musique, les danses et le théâtre.

-  Vie nautique : avec la plus belle plage de dunes de 8 km de son littoral – Calhau - São Luis assume son côté pittoresque et sauvage et offre aux amateurs de surf et autres sports d’eau un spot idéal.

-  Vie nocturne : comme toute ville brésilienne qui s’assume, la ville de São Luis permet de gouter à d’étonnantes virées nocturnes. Côté musique, c’est au Nelson Bar, Bar do Porto et à Chama Maré que les amoureux du reggae pourront savourer de la musique en live. Pour les amateurs de pop, rock, samba, ce sera plutôt au Chez moi ou au Roots Bar.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire